Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les retombées de la crise sanitaire sur le secteur touristique se sont fait ressentir par les voyageurs cet été. Il n’y a pas que les aéroports ou les compagnies aériennes qui ont été impactés par la pandémie de la Covid-19, mais aussi les établissements et les infrastructures touristiques. D’ailleurs, selon un spécialiste français, rien n’allait en Tunisie.
En effet, lors d’un entretien accordé au site spécialisé « L’écho Touristique », le PDG du groupe, « Prêt à partir », François Piot, n’a pas hésité à citer la Tunisie, où ses agents ont constaté divers problèmes, certains liés aux services, d’autres à la nourriture, mais également aux prestations dans les hôtels. D’après les dires du PDG du groupe « rien n’allait ! La Tunisie a posé problème cette année et son image a été entachée », a-t-il simplement résumé. Ce dernier a toutefois expliqué que certains hôtels sont tout de même restés à un bon niveau.
Contrairement à la Tunisie, l’Algérie a eu droit à une période de trois mois, marquée par le déroulement de nombreux grands événements, notamment sportifs, culturels, touristiques, nationaux et même militaires, qui ont annoncé le grand retour de l’Algérie sur le plan mondial. Les nouvelles générations algériennes ont passé des moments forts lors de la saison estivale 2022, notamment avec l’organisation des Jeux méditerranéens d’Oran 2022.
Tout ça sous l’air de la chanson de l’année, voire le tube mondial « Disco Maghreb » produit par le célèbre franco-algérien DJ Snake. Un tube qui a donné une forte belle image à l’Algérie dans un contexte mondial très difficile sur le plan touristique. L’Algérie a marqué de son empreinte la saison estivale 2022.
Sur les réseaux sociaux, la destination algérienne a battu un record durant l’été 2022, attirant ainsi des locaux, des étrangers, ainsi que des binationaux. Certains découvrant pour la première fois les lieux paradisiaques dont regorge l’Algérie, n’ont pas résisté à son charme et ont été plus que satisfaits de leurs voyages en Algérie.
Lire également :
Du fromage en bagage cabine chez Air Algérie ? La question d’un internaute fait jaser