Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Voyages : le très beau geste de la compagnie nationale Algérie Ferries

Beau geste Algérie Ferries

Immigration – Algérie Visas et Voyages – A l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, la compagnie de transport maritime nationale, Algérie Ferries, propose une traversée en bateau gratuite entre deux wilayas mitoyennes. Un beau geste qui en réjouira plus d’un.

C’est dans un communiqué paru le 4 juillet dernier que le transporteur maritime Algérie Ferries annonce l’organisation exceptionnelle d’une virée gratuite d’Alger à Tipaza, prévue deux jours plus tard, c’est-à-dire le mercredi 6 juillet. « Dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la Fête de l’Indépendance sous le slogan “une histoire glorieuse et une nouvelle ère”, la Société Nationale de Transports Maritimes de voyageurs organise une virée gratuite en aller-retour à bord du navire “Seraidi”, le 06 juillet 2022 », a précisément annoncé l’entreprise dans son communiqué.

Ce voyage aller-retour part de la Pêcherie du port d’Alger à 10:00 du matin pour revenir à 15:00 de la wilaya voisine Tipaza. La virée se fera à bord du “Seraidi” comme précisé dans le communiqué. C’est un monocoque assurant la navette de Bejaia à Alger depuis plusieurs années. Ce bateau ne risque pas de rencontrer de difficultés à assurer sa mission du 6 juillet car il est muni de plusieurs moteurs et hélices lui permettant de transporter pas moins de 206 passagers à une vitesse de 60km/h. Son trajet habituel de Bejaia à Alger ne lui prend en moyenne que quatre heures. La traversée Alger Tipaza n’en sera que plus rapide.

Par ailleurs, ce beau geste de l’entreprise nationale de Transport maritime des voyageurs  vient embellir les célébrations déjà mises en place par le gouvernement algérien pour fêter cette 60e commémoration d’un jour historique pour toute la patrie. Feux d’artifices, parade militaire, invitation de représentants étrangers, les autorités algériennes ont sorti le grand jeu afin de célébrer ce grand jour.

Lire également :

« Bande d’escrocs » : un humoriste franco algérien tacle violemment Air Algérie (Vidéo)

Advertisement

Advertisement

Trending