Voyages et immigration – La compagnie aérienne turque, Turkish Airlines a annoncé la programmation de nouveaux vols au départ de la Turquie vers l’Algérie pour le mois de Mai prochain.

Alors que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a suspendu ses activités à l’international depuis le 1er mars dernier, plusieurs compagnies étrangères continuent d’effectuer des vols au départ des aéroports algériens. C’est notamment le cas d’Air France, ASL Airlines et Transavia, qui opèrent des vols spéciaux à destination de la France au départ d’Alger, Oran, Annaba et Béjaïa. Ces compagnies ont ainsi prévu de poursuivre leurs activités jusqu’au 31 Mai prochain au moins.

Les mêmes compagnies ont d’ailleurs programmé plusieurs dessertes à destination du territoire algérien en prévision de la saison estivale de cette année. ASL Airlines a annoncé, dans ce sens, qu’elle allait effectuer des vols vers Alger, Annaba et Béjaïa au départ de Paris, Lille et Mulhouse avec un programme qui comporte jusqu’à trois vols quotidiens entre le 1er juin et le 30 septembre prochain.

Turkish Airlines programme de nouveaux vols vers l’Algérie

De son côté, la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines a également annoncé la programmation de nouveaux vols vers l’Algérie pour le mois de Mai prochain. Ladite compagnie a ainsi indiqué sur son site internet qu’elle comptait desservir 236 destinations dans le monde tout au long du mois prochain. Turkish Airlines desservira, dans ce sens, l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger au départ d’Istanbul, a-t-elle précisé.

Dans les détails, les vols de la compagnie aérienne turque auront lieu les 2, 5, 9, 12, 16, 19, 23, 26 et 30 Mai prochains. Turkish Airlines n’a par ailleurs pas donné de détails concernant les conditions pour voyager et les personnes qui peuvent embarquer à bord de ces vols.

Les frontières de l’Algérie toujours fermées

Par ailleurs, rappelons que les autorités algériennes n’ont actuellement annoncé aucune date pour la réouverture des frontières du pays, qui restent fermées depuis le 17 mars 2020. Le gouvernement a également décidé, depuis le 1er mars dernier, de suspendre les vols spéciaux de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Selon cette dernière, cette décision va durer au moins jusqu’à la fin du mois d’avril en cours.

Toutefois, le contexte actuel ne laisse pas présager une reprise des vols de rapatriement en Mai, d’autant plus que ni Air Algérie, ni le gouvernement ne se sont encore prononcés à ce sujet. La situation sanitaire que traverse le pays actuellement, et qui est marquée par une nouvelle hausse des cas de contamination à la Covid-19, joue ainsi en faveur du maintien des restrictions sur les vols spéciaux.

En outre, rappelons également que le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune a récemment ordonné le maintien des restrictions actuelles sur les voyages. Le président algérien a en effet ordonné au gouvernement, lors d’une réunion qu’il a présidée mardi 27 avril, de maintenir « la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes » jusqu’à nouvel ordre, ainsi que d’« augmenter le niveau de vigilance » dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire.

Lire également : Exclusif. Vols de rapatriement de Turkish Airlines en avril : tout ce qu’il faut savoir