Voyages : un avion d’Air Algérie sévèrement vandalisé (images)

avion vandalisé Air Algérie

Voyages et immigration – Un avion d’Air Algérie a été sévèrement vandalisé, peut-on voir sur des images qui ont largement circulé sur les réseaux sociaux ce lundi 24 janvier.

Depuis la reprise des vols internationaux en juin dernier, de nombreuses polémiques ont éclaté au sujet des voyages. Il y a quelques mois, les internautes avaient largement partagé des images montrant un bateau d’Algérie Ferries dans un piteux état. Sur les images en question, on pouvait notamment voir le navire de la compagnie nationale jonché de détritus en tout genre.

Algérie Ferries, qui s’était exprimée suite à cette polémique, avait notamment dénoncé des « dégradations, vols, atteintes à la personne » de la part de certains passagers. La compagnie nationale avait d’ailleurs promis de sévir contre ces comportement, et instauré de nouvelles mesures pour limiter le nombre de bagages par personne pour les voyageurs en provenance de l’Espagne.

Un avion d’Air Algérie sévèrement vandalisé

Mais les différentes mesures ne semblent pas assez efficaces pour mettre un terme aux incivilités de certains voyageurs. Ce lundi 24 janvier, une nouvelle polémique a ainsi éclaté après la publication d’images d’un avion d’Air Algérie sévèrement vandalisé. Sur les images en question, on peut voir une dégradation totale, et à priori volontaire de l’un des écrans de télévision installés sur les sièges des avions de la compagnie nationale.

Ledit écran a ainsi été complètement rayé, visiblement à l’aide d’un objet solide utilisé exprès à cet effet. Sur les réseaux sociaux, les images de cet acte ont suscité une vive colère parmi les internautes. « Voilà le type de gens qui critiquent leur pays à la moindre occasion. Mais est-ce qu’ils oseraient faire ça chez Air France ou une autre compagnie étrangère ? », écrit ainsi un internaute sur le réseau social Facebook.

« Si ces gens savaient qu’ils risquent de payer, en dinars à l’aller ou en euros au retour, les dommages causés, ils y réfléchiraient à deux fois avant de se comporter de la sorte », dit un autre. En attendant, Air Algérie n’a fait aucun commentaire sur cet acte pour le moins inacceptable, qui a soulevé l’indignation sur les réseaux sociaux.

Lire également : Air Algérie : l’incroyable traitement réservé à un passager malade