Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger ne cessent de faire face aux complications. Après celles des réservations de vol depuis le sol français vers l’Algérie, voilà maintenant que l’achat des billets d’avion au départ de l’Algérie à destination de la France devient impossible Toutes les compagnies aériennes et maritimes affichent complet jusqu’à la fin de la première semaine du mois de septembre. Ainsi, la période actuelle connaît une forte tension au niveau des voyages, ce qui constitue une occasion propice pour venir en aide à des personnes dans le besoin, comme l’a si bien fait cette Algérienne de France en offrant trois billets d’avion.
Ces premières grandes vacances sans restrictions sanitaires, levées dans de nombreux pays, devaient être synonymes de retrouvailles en famille pour beaucoup. Malheureusement, les prix affichés n’étaient pas à la portée de tout le monde. C’est pour quoi, une Algérienne qui habite à Paris a décidé, pour des raisons personnelles, d’annuler son voyage au départ de Tlemcen vers l’aéroport Paris Orly et d’offrir ses billets à des personnes nécessiteuses.
Une Algérienne de France offre trois billets d’avion vers Paris
Généralement, la plupart des passagers ayant des empêchements pour voyager envisageraient de revendre leurs billets sur les réseaux sociaux, mais ce n’est pas ce qu’elle a choisi de faire. Ne voulant pas vendre ou faire rembourser ses billets, la dame a fait un geste très noble et a proposé de donner les trois billets, déjà réservés, et ce gratuitement pour toute personne dans le besoin.
L’appel a été lancé dimanche 28 août depuis la page Facebook de l’ancien député de l’émigration Samir Chaabna. Les billets proposés concernent le retour, c’est-à-dire de Tlemcen vers Paris. « J’ai reçu un appel d’une émigrée établie à Paris qui veut offrir trois billets Transavia, Tlemcen – Paris Orly, dont elle n’a consommé que le vol aller. Le bénéficiaire devra donc utiliser ces billets pour le vol retour prévu pour le 30 août. Le passager doit s’acquitter des frais de changement des billets de 50 € par billet », a écrit Samir Chaabna dans un post Facebook. Il est à signaler que, cette publication a ému la toile en Algérie.
Notons que, plusieurs publications du même genre circulent actuellement sur la toile. D’ailleurs, une autre passagère a proposé d’offrir son billet pour un vol prévu le 31 août à 21 h 40 en aller simple de Paris vers Alger avec la compagnie aérienne Transavia. La réservation comprend un bagage de 20 kg en soute + une valise cabine de 10 kg. L’intéressé n’aura qu’à payer les frais de changement de nom.
Lire également :