Immigration – Algérie Visas et Voyages – Abdelmadjid Tebboune, Chef de l’Etat algérien, a annoncé une très bonne nouvelle pour les algériens désirant effectuer des voyages à destination des Etats Unis.
En effet, le président algérien a indiqué, hier mardi 13 juin, que l’Algérie est prête pour l’ouverture de la ligne entre Alger et New York. C’est ce que rapporte notamment la chaine internationale AL24 News. « Nous sommes prêts pour l’ouverture de la ligne entre Alger et New York avant la fin de l’année. », a affirmé Tebboune, en marge de l’inauguration de la 53e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA). La compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait donc bientôt procéder à l’ouverture de la ligne entre la capitale algérienne et New York.
Voyages pour les algériens aux Etats Unis : une réelle aubaine pour Air Algérie
« Avant la pandémie de Covid, nous avions élaboré un plan de développement qui ciblait le Nigeria et le Cameroun, en Afrique, et les États-Unis. Il nous appartient de le mettre en œuvre, puisque les conditions sont de nouveau réunies », avait récemment affirmé Amine Andaloussi le porte-parole de la compagnie aérienne nationale au site Gate 7.
Outre cela, il avait déclaré qu’Air Algérie comptait acquérir, dans les tout prochains mois, des avions long-courriers pour desservir des destinations lointaines. « Cela va nous permettre de renforcer mais aussi de renouveler notre flotte qui a une moyenne d’âge de 15 ans. Suite à cet accord de la part de l’Etat qui est notre actionnaire majoritaire nous nous préparons donc à mettre en œuvre cette décision qui profitera à la compagnie et à l’économie algérienne », avait précisé Andaloussi.
Il est à rappeler qu’actuellement le pavillon national Air Algérie dessert une seule ville en Amérique, il s’agit de la ville de Montréal au Canada. Les derniers vols entre l’Algérie et les Etats Unis ont eu lieu, faut-il le signaler, en aout 2020. C’est la compagnie nationale algérienne qui avait opéré deux vols au départ de Washington, dans le cadre du rapatriement des algériens bloqués aux USA, après la fermeture des frontières algériennes.
Lire également :
Voyages en 2022 : l’allocation touristique en Algérie suscite des moqueries sur les réseaux sociaux