Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une compagnie étrangère opérant des voyages à destination de l’Algérie a fait un geste très noble envers ses clients algériens. Il s’agit notamment du transporteur maritime Corsica Linea, qui n’a guère hésité à s’excuser pour un retard imprévu de son navire « Méditerranée », qui devait opérer une desserte maritime en date du 3 juillet dernier.
« Corsica Linea informe son aimable clientèle que pour des raisons d’exploitation le navire MEDITERRANEE arrivant d’Alger en retard sera également retardé pour son départ de ce jour prévu aux alentours de 19H », a prévenu la compagnie française privée de navigation maritime, via un communiqué adressé à ses passagers qui devaient embarquer au départ de Marseille et à destination de l’Algérie, le 03 juillet 2022. « Une heure d’arrivée précise à Alger vous sera communiquée par le Commandant après l’appareillage du Navire », a ajouté la direction de l’agence de Marseille.
Le message se termine par de plates excuses de la part de la compagnie française qui a fait preuve d’une grande classe. « Corsica Linea s’excuse pour ce désagrément indépendant de sa volonté, remercie son aimable clientèle pour sa compréhension et vous souhaite un agréable traversé à bord de « Méditerranée » », conclut le transporteur français.
Ce geste noble a été très apprécié par la clientèle, d’autant que d’autres compagnies proposant des voyages similaires, telle qu’Algérie Ferries, ne prennent généralement pas la peine de s’excuser auprès des passagers. C’est ce qu’il s’est produit la semaine passée, lors d’une traversée partant de Marseille, à destination de l’Algérie, où les passagers se sont retrouvés coincés en France à cause d’annulations et de reports de leurs voyages, sans aucune mise en garde.
Pour rappel, Corsica Linea propose des voyages en ferry à destination de l’Algérie, en départ de Marseille, avec des réservations qui resteront ouvertes jusqu’au 29 septembre 2022. La compagnie maritime française travaille à renforcer son programme de voyages France–Algérie depuis mai dernier, en mobilisant plus de navires, notamment le Méditerranée qui avait servi à accueillir des centaines de réfugiés ukrainiens au port de Marseille.
Lire également :
Change informel en Algérie : les cours de l’Euro stagnent face au Dinar algérien (28/06/2022)