Connect with us
istanbul escort

Devises Algérie

Change informel en Algérie : les cours de l’Euro stagnent face au Dinar algérien (28/06/2022)

Change informel Euro Dinar

Taux de change en temps réel – Les taux de change informel de l’Euro n’ont pas connu de changement notable face au dinar algérien, ce mardi 28 juin 2022. La devise européenne avait récemment connu, pour rappel, une légère baisse sur le marché parallèle des devises en Algérie.

Les valeurs de l’Euro n’a en effet connu aucun changement notable face au dinar algérien ce mardi. Ainsi, la monnaie unique européenne s’échange toujours à 213 dinars à l’achat contre 215 dinars à la vente sur les principaux points de change informel en Algérie. La même devise avait, pour rappel, enregistré une légère baisse de sa valeur. Auparavant, elle était restée stable à 215 dinars à l’achat et 217 dinars à la vente, pendant plusieurs semaines. Le même constat vaut également pour le Dollar canadien, unité monétaire du Canada, qui s’échange toujours contre 151 Dinars à l’achat et contre 154 Dinars à la vente.

Par ailleurs, il est à signaler que les taux de change informel du Dollar américain en Algérie, ont de leur coté connu une baisse, pendant cette même journée. Par conséquent, l’unité monétaire des Etats-Unis vaut désormais 201 Dinars à l’achat et 203 Dinars à la vente. Pour rappel, la monnaie américaine s’échangeait au cours de la semaine dernière contre 203 Dinars à l’achat et 205 Dinars à la vente.

De son coté, la Livre sterling, monnaie la plus cotée sur les marchés de change officiel et informel en Algérie, a atteint un nouveau record et se convertit désormais aux taux de 248 Dinars à l’achat et de 251 Dinars à la vente. Idem pour le Franc suisse, qui s’échange à présent contre 200 Dinars à l’achat et contre 203 Dinars à la vente.

Change informel : qu’en est-il des cours officiels de l’Euro et du dollar face au dinar algérien aujourd’hui ?

Contrairement au marché informel, les valeurs de l’Euro et du dollar américain ont légèrement évolué, ce mardi 28 juin 2022 face au dinar algérien sur le marché officiel. Ainsi, selon les chiffres mis à jour par la Banque d’Algérie, l’Euro a connu une légère hausse face à la monnaie algérienne. La devise de l’Union Européenne vaut ainsi 153,41et 153,44 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, alors qu’elle était cotée respectivement à 152,25 Dinars à l’achat et 152,33 Dinars à la vente.

Contrairement à l’Euro, le dollar américain a enregistré de son côté une légère baisse sur le marché officiel en Algérie. La devises des États-Unis vaut ainsi 145,88 dinars à l’achat et 145,90 dinars à la vente aujourd’hui.

Lire également :

Devises en Algérie : nouveau record historique de l’Euro face au Dinar algérien

Advertisement

Advertisement

Trending