Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé une autre bonne nouvelle pour les voyageurs algériens au départ et à destination de l’étranger.

Advertisement

La fermeture des frontières algériennes, qui a duré plus d’un an et demi en raison de la pandémie de covid-19, a engendré une grave crise financière au sein d’Air Algérie. Malgré une reprise partielle de ses vols en date du 1er juin dernier, celle-ci n’arrive toujours pas à se remettre de l’impact de la pandémie mondiale qui dure depuis bientôt deux ans.

En plus d’une situation financière difficile, Air Algérie doit également rembourser quelques 500.000 clients qui n’ont pas pu voyager en raison de la crise sanitaire. Selon son porte-parole, Amine Andaloussi, ceci représente quelques 25 milliards de dinars. Une somme énorme au vu de la situation financière du pavillon national.

Concernant la reprise des vols, M.Andaloussi a également précisé qu’actuellement, Air Algérie n’effectue que 15% du programme qu’elle assurait avant la crise sanitaire. Selon plusieurs observateurs, il faudrait une reprise à hauteur de 50% au moins pour permettre à la compagnie nationale de combler son gouffre financier.

Air Algérie : encore une bonne nouvelle pour les voyageurs

Dans ce contexte, Air Algérie a néanmoins annoncé une autre bonne nouvelle pour les voyageurs algériens au départ et à destination de l’étranger. Depuis la reprise de ses vols, la compagnie algérienne a en effet réactivé plusieurs de ses services, dont son programme de fidélité qui est de nouveau disponible depuis le 7 novembre dernier.

La même source a annoncé, dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, que les points engrangés par les clients inscrits dans son programme de fidélité ont vu leur validité prolongée.

« En complément aux mesures particulières et avantages appliqués depuis le début de la crise COVID-19 qui a impacté vos projets de voyages, Air Algérie vous offre encore plus de flexibilité : vos miles primes sont prolongés et n’expireront pas le 31 Décembre 2021 », a indiqué le pavillon national,  qui ne précise toutefois pas la durée pour laquelle la validité desdits miles a été prolongée.

Notons par ailleurs qu’en plus de cette mesure, Air Algérie a également prolongé la validité des billets non-consommés qui devaient initialement expirer demain 31 décembre. La compagnie nationale donne ainsi aux titulaires de ces billets la possibilité de les échanger, de les rembourser ou de le convertir en avoir, et ce jusqu’au 31 décembre 2022.

Lire également : Sans papiers algériens en France : le ministère de nouveau saisi

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici