Voyages et immigration – L’Allemagne a annoncé la reprise de la délivrance des visas de court séjour pour les algériens, a indiqué l’ambassade de ce pays dans un communiqué rendu public hier dimanche sur son site internet.

Advertisement

L’Algérie a rouvert partiellement ses frontières depuis le 1er juin en cours, et ce après plus d’une année de fermeture. Dans ce cadre, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie assure des vols en aller-retour avec les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Istanbul, Tunis, Francfort et Rome. Plusieurs compagnies étrangères desservent également l’Algérie au départ et à destination de leurs pays respectifs. Les compagnies actuellement concernées sont Turkish Airlines, Tunisair, Alitalia, Lufthansa, Transavia et Air France. Ces deux dernières ont pour le moment obtenu l’accord des autorités algériennes pour assurer des vols au cours de cette semaine seulement, en attendant la possibilité de leur réserver des créneaux réguliers.

Pour anticiper une réouverture plus large des frontières de l’Algérie, plusieurs pays ont également annoncé la reprise prochaine de la délivrance des visas pour les algériens voyageant vers leur territoire. C’est notamment le cas de la France, dont les représentations diplomatiques sur le territoire national vont commencer à recevoir les demandes des visas de court séjour pour motifs professionnels et familiaux à partir du 17 juin en cours. L’Espagne a également indiqué qu’elle allait recommencer à recevoir les demandes de renouvellement pour les visas touristiques et professionnels À partir de la même date.

Visas pour les algériens : l’Allemagne annonce une reprise

De son côté, l’Allemagne a également rejoint la liste des pays qui ont annoncé une reprise prochaine de la délivrance des visas aux voyageurs algériens. Dans un communiqué rendu public sur son site internet, l’ambassade allemande en Algérie a en effet indiqué, hier dimanche qu’elle allait de nouveau recevoir les demande de visas Schengen de type C à partir du 22 juin prochain. Cette décision ne concerne toutefois que certaines catégories de personnes.

Les voyageurs éligibles actuellement sont ceux ayant obtenu par le des visas de court séjour d’une durée de deux ans au moins, à conditions que lesdits visas n’aient pas été délivrés pour des motifs touristiques. « Les demandes des personnes qui remplissent les conditions susmentionnées seront reçues sur rendez-vous qu’il sera possible de prendre en ligne à compter du 13 juin 2021 sur le site web de VFS Global (…) le contrôle des conditions de dépôt des demandes sera effectué à l’entrée du centre », a indiqué la représentation diplomatique allemande, qui a précisé que « les personnes qui ne seraient pas en mesure de justifier qu’elles remplissent ces conditions ne seront pas admises ».

« La décision d’entrée en Allemagne n’est prise que par la police fédérale responsable, à l’arrivée dans un aéroport ou à la frontière allemande », rappelle également la même source, qui recommande au personnes souhaitant voyager de vérifier les conditions d’entrée dans ce pays.

Lire également : Vols de et vers l’Allemagne : nouveau communiqué d’Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici