Voyages et immigration – La compagnie aérienne Volotea vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens, et ce au sujet de son programme de vols entre la France et l’Algérie qu’elle assure depuis le 16 décembre 2021.
Malgré la reprise des vols depuis plusieurs mois, la diaspora algérienne continue de dénoncer plusieurs manques dans l’organisation des voyages. Les algériens de l’étranger, et notamment ceux qui vivent en France pointent notamment du doigt le nombre restreint de liaisons, qui reste loin de répondre à la très forte demande.
Cette situation a d’ailleurs créé un autre problème, qui est celui de la flambée des prix. Chez de nombreuses compagnies, les tarifs sont ainsi tout simplement hors de portée des personnes à faible revenu. C’est notamment le cas d’Air France, qui a proposé il y a quelques jours des billets à près de 1000 euros pour un aller simple entre Paris et Alger.
Outre la question des prix, la confusion règne également chez les algériens au sujet du programme de vols pour les mois prochains. Le programme actuel doit en effet prendre fin le 26 Mars, et beaucoup d’algériens se demandent s’ils peuvent réserver après cette date.
Volotea annonce une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens
Dans ce contexte, Volotea a annoncé une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens au sujet de son programme de vols entre la France et l’Algérie. La low-cost espagnole a en effet indiqué que ses vols pour le programme estival, qui débute du 27 Mrs au 26 Octobre prochains étaient autorisés par le gouvernement algérien.
« Les vols sont confirmés, sauf en cas de fermeture officielle ou de nouvelles restrictions covid.», a précisé la compagnie aérienne espagnole. Les voyageurs algériens peuvent donc réserver sur les vols de Volotea au delà du 26 Mars. Attention cependant : en plus de ses vols autorisés, Volotea met également en vente des liaisons faisant partie de son programme annuel. Rappelons qu’actuellement, seuls les vols dans le sens Bordeaux-Alger et Marseille-Oran sont autorisés, il s’agit donc des seuls sur lesquels les voyageurs peuvent réserver sans inquiétude, puisque les vols mis en vente vers des aéroports comme Tlemcen ou Sétif ne font pas partie du programme autorisé par le gouvernement algérien.
Lire également : France : une famille algérienne trompe l’État français pendant des années