Aéroport d’Alger – « Ils se sont crus dans un salon de massage » : des passagers, « trop à l’aise », choquent (Photo)

Aéroport Alger massage

L’enceinte aéroportuaire algéroise, lieu de transit majeur pour de nombreux voyageurs, a récemment été le théâtre d’une scène surprenante qui a choqué certains passagers. Selon un témoignage transmis à la rédaction de DNAlgérie, certains voyageurs ont adopté un comportement inapproprié qui a dépassé les limites de la décence, les faisant se comporter comme s’ils étaient dans un salon de massage, et pas au niveau de l’aéroport international d’Alger. 

« Certains voyageurs se sont crus dans un salon de massage, alors qu’ils étaient à l’aéroport international d’Alger », a déclaré un témoin, exprimant son mécontentement face à la situation. Il a rapporté avoir vu deux passagers retirer leurs chaussures, ne portant que des chaussettes.  » Ils étaient trop à l’aise, et surtout l’un d’eux qui était allongé dans un fauteuil et qui a mis une jambe sur une autre « , a-t-il ajouté.

Ce comportement décontracté, similaire à celui que l’on pourrait observer dans un salon de massage, a été perçu comme choquant par ledit témoin.  » Par curiosité, je me suis assis derrière eux, et je peux vous dire que ça ne sentait pas très bon « , a-t-il regretté, soulignant l’impact négatif de cette situation sur l’expérience des autres passagers.

 

Massage, Parking, aéroport d’Alger : les voyageurs secoués

L’aéroport d’Alger, plaque tournante majeure des voyages dans la région, est souvent le point de départ et d’arrivée d’un voyage. Cependant, ces derniers temps, un sujet de conversation anime les usagers : le stationnement. Entre règles strictes et anecdotes cocasses, l’expérience des voyageurs laisse transparaître un sentiment de frustration et d’incompréhension.

Un usager, désireux de partager son expérience, met en garde : « En arrivant à la barrière de dépose minute, un agent vous délivre un ticket pour 10 minutes de stationnement gratuit. Si vous dépassez ce délai, c’est une amende de 1000 dinars. Soyez prudent et ne tardez pas trop. Ne répétez pas les erreurs commises par de nombreux usagers. Si vous voyez que vous allez dépasser, vous avez 30 minutes gratuites dans le parking. » Cette mise en garde reflète une réalité familière pour beaucoup, où la limite de temps peut rapidement se transformer en piège.

D’autres témoignages viennent corroborer ces craintes. Un usager raconte un incident où un dépassement de quelques minutes a entraîné une série de désagréments : « Une fois, un homme a refusé de payer parce qu’il avait dépassé de 5 minutes !! Il a refusé d’avancer ! Il est resté 15 minutes à crier, etc. Résultat : tous ceux qui étaient derrière lui (moi y compris) ont dû payer car les 10 minutes étaient écoulées à cause de lui ! Il a fallu l’intervention de la police 30 minutes après pour nous libérer, mais lui a dû payer. »

Ces anecdotes, bien que parfois comiques, mettent en lumière les défis pratiques auxquels sont confrontés les voyageurs. Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. Certains remettent également en question les processus de paiement à la sortie du parking. « À la sortie du parking à ce jour, ils ne savent pas qu’il faut payer au distributeur ! Ils laissent la voiture devant la barrière le temps de payer et ils reviennent, résultat des comptes tout ceux qui sont derrière lui re-valident le ticket en créant une circulation monstre à la sortie », déplore un autre voyageur.

Cependant, malgré ces frustrations, certains reconnaissent la nécessité d’une gestion stricte du stationnement pour assurer la fluidité du trafic. « 10 minutes, c’est court », admet un usager. « 15 minutes, d’accord. Si un handicapé, un malade ou une personne âgée doit être déchargé avec ses bagages, cela prend du temps. »

Il est à noter que la norme internationale pour les zones de dépose minute dans les aéroports est généralement de 10 minutes. Certaines installations offrent également une période de stationnement gratuit suivie d’une tarification modérée pour une période prolongée. La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger fournit des instructions claires sur l’accès au dépose-minute, soulignant l’importance de respecter les règles pour éviter les amendes et les désagréments.

« Les 10 premières minutes sont gratuites et si vous souhaitez passer un peu plus de temps, les 20 minutes supplémentaires vous coûteront seulement 5 € contre 20 € sur la dépose minute (règlement par carte bancaire uniquement). », précise l’aéroport de Paris Orly.

Lire également :

Deux invités surprises (ennemis) débarquent à l’aéroport international d’Alger (Vidéo)

Bloqué avec son chariot, il interpelle le PDG de l’aéroport international d’Alger

Stationnement à l’aéroport international d’Alger : les voyageurs secoués