Immigration – Algérie Visas et Voyage – Afin d’assurer la continuité du transport des passagers sur les lignes reliant les gares routières d’Alger et l’aéroport international de la capitale, de nouveaux bus de l’ETUSA ont été récemment mis en service. L’établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a ainsi augmenté le nombre de rotations de ses bus sur ces lignes.
En effet, de nouveaux bus reliant les passagers de l’aéroport d’Alger aux différentes gares routières de la capitale au prix de 50 dinars sont à présent opérationnels. Ces derniers assureront le transport des voyageurs, sur les lignes n°39, n°100 et n°178, reliant respectivement les gares d’Audin, de la place des Martyrs et du Caroubier (Kharrouba) à l’Aéroport d’Alger. Notons que, ces rotations se feront à raison d’un départ chaque heure, de 6 h à 00 h. Avant cette augmentation du nombre de bus, les navettes assuraient le transport des voyageurs jusqu’à 18h au maximum. Ce qui était pénalisant pour bon nombre de personnes.
Pour rappel, l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis à la disposition de ses clients de nouvelles cartes d’abonnement, et ce, dans le but de faciliter le quotidien de certains citoyens et voyageurs, qui utilisent fréquemment les moyens de transport en commun. Ces cartes sont rechargeables et peuvent être renouvelées ou achetées au niveau de différents points de vente. Pour s’en procurer une, il suffit de se présenter au niveau des agences commerciales.
Cette démarche est possible à l’agence située au 21 rue Alfred de Musset à Belouizdad, ou encore à l’agence de la station de Ben Aknoun, ainsi qu’à la station Place des Martyrs et à l’escalier mécanique Boulevard Mohamed V. Il est également possible de se rendre au niveau de la nouvelle agence commerciale, celle qui se trouve à la station du 1er mai, pour se procurer un abonnement.
Lire également :
Urgent – Grève en France : voici toutes les modifications sur les vols d’Air Algérie