Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Air Algérie annule des billets pour des vols au départ du Canada et s’attire les foudres de ses clients

billets Canada Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Des titulaires de billets pour des vols d’Air Algérie, au départ du Canada ont vu leurs voyages tout bonnement annulés. Aucune trace de leurs réservations n’a pu être retrouvée au comptoir d’enregistrement du pavillon national, au grand dam de ses clients. C’est en effet ce que rapporte le média Expat Algérie.

Selon la même source, ces ressortissants algériens établis au Canada n’ont pas pu embarquer, bien que leurs billets d’avion, émis par une agence de voyage sise à Montréal, ont bel et bien été payés en amont. Suscitant ainsi la grogne auprès des clients de la compagnie nationale, notamment chez un père de famille, ayant réservé pour quatre personnes, et une jeune femme dépitée par sa mésaventure. Cette dernière a d’ailleurs lancé un appel à l’égard de tous les concernés via les réseaux sociaux à unir leurs forces pour « exiger des explications et rétablir leur droit de voyager à destination de l’Algérie », précise ledit média.

Annulation, remboursement des billets au départ du Canada avec Air Algérie : les précisions de la compagnie nationale

Si l’embarquement vous est refusé, ou si votre vol est annulé ou retardé, en raison à une situation indépendante de notre volonté, ou dépendante de notre volonté nécessaire par souci de sécurité ou qui relève de notre responsabilité, nous ferons tout notre possible, pour vous tenir informés de :

  • La raison du retard, de l’annulation de vol ou du refus d’embarquement ;
  • La prise en charge et les indemnités applicables ;
  • Les recours possibles contre nous, notamment ceux auprès de l’Office des Transports du Canada.

C’est pourquoi vous devez fournir vos coordonnées au moment de la réservation.

Dans le cas du retard, nous vous fournirons des mises à jour toutes les trente (30) minutes sur la situation, et ce jusqu’à qu’une nouvelle heure de départ soit fixée ou jusqu’à ce que de nouvelles dispositions aient été prises pour le voyage des passagers.

Nous communiquerons tout nouveau renseignement dès que possible.

VOS DROITS SI L’EMBARQUEMENT VOUS EST REFUSÉ, OU SI VOTRE VOL EST ANNULÉ OU RETARDÉ, EN RAISON D’UNE SITUATION INDÉPENDANTE DE NOTRE VOLONTÉ

Les situations jugées indépendantes de notre volonté comprennent :

  • Une guerre ou une situation d’instabilité politique ;
  • Un acte illégal ou un acte de sabotage ;
  • Des conditions météorologiques ou une catastrophe naturelle qui rendent impossible l’exploitation sécuritaire de l’aéronef ;
  • Des instructions du contrôle de la circulation aérienne ;
  • Un NOTAM tel que défini dans le Règlement de l’aviation canadien ;
  • Une menace à la sureté ;
  • Des problèmes liés à l’exploitation de l’aéroport ;
  • Une urgence médicale ;
  • Une collision avec un animal sauvage ;
  • Un conflit de travail au sein de la compagnie, un prestataire de services essentiels tel qu’un aéroport ou un prestataire de services de navigation aérienne ;
  • Un défaut de fabrication de l’aéronef, qui réduit la sécurité des passagers, découvert par le fabricant de l’aéronef ou par une autorité compétente ;
  • Une instruction ou un ordre de tout représentant d’un Etat ou d’un organisme chargé de l’application de la loi ou d’un responsable de la sureté d’un aéroport.

Autres dispositions – alternatifs de voyage

Si votre vol a été retardé de plus de trois(03) heures, ou annulé ou vous avez été refusé à l’embarquement en raison d’une situation indépendante de notre volonté, nous vous proposons les dispositions de voyage alternatives :

  • Une réservation confirmée pour le prochain vol disponible d’Air Algérie, ou de l’un de nos transporteurs partenaires suivant toute route aérienne raisonnable au départ de l’aéroport où vous vous trouvez vers la destination indiquée sur votre le billet et dont le départ aura lieu dans les quarante-huit (48) heures suivant la fin de l’évènement ayant causé le retard ou l’annulation de vol ou le refus d’embarquement.
  • Si nous ne sommes pas en mesure de le faire, nous vous réacheminerons avec tout autre transporteur, suivant toute route aérienne raisonnable à partir d’un aéroport où vous vous trouvez, ou d’un aéroport se trouvant à une distance raisonnable de celui-ci, vers la destination indiquée sur votre billet. Si le départ s’effectue dans un aéroport autre que celui où vous vous trouvez, nous vous assurons le transport entre les aéroports.
  • Dans la mesure du possible, les vols faisant partie des arrangements de voyage alternatifs offrent des services comparables à ceux prévus dans le titre de transport initial.
  • Si les arrangements de voyage alternatifs prévoient que le passager voyage dans une classe supérieure à celle prévues dans le titre de transport initial, nous ne n’exigerons pas le versement d’un supplément.

 

VOS DROITS SI L’EMBARQUEMENT VOUS EST REFUSÉ, OU SI VOTRE VOL EST ANNULÉ OU RETARDÉ, EN RAISON D’UNE SITUATION DÉPENDANTE DE NOTRE VOLONTÉ MAIS QUI EST NÉCESSAIRE PAR SOUCI DE SÉCURITÉ

Prise en charge/assistance des passagers :

  • Lorsqu’un vol est retardé ou annulé pour des raisons qui dépendent de notre volonté nécessaires par souci de sécurité et que vous avez été informé du retard ou de l’annulation du vol moins de douze (12) heures  avant l’heure de départ indiquée sur votre billet et que vous avez attendu deux (02) heures après l’heure de départ indiquée sur votre billet, Et
  • si l’embarquement vous est refusé et avant votre embarquement à bord d’un vol faisant partie des arrangements de voyage alternatifs,

Nous vous offrirons gracieusement (sauf si cette assistance devait provoquer un retard plus important pour le passager) :

  • De la nourriture et des boissons en fonction du temps d’attente, du moment de la journée
  • L’accès à un moyen de communication ;
  • Un hébergement (transport de liaison compris), pour un report au lendemain

Autres dispositions – alternatifs de voyage

Si votre vol a été retardé de plus de trois(03) heures, ou annulé ou si l’embarquement vous est refusé en raison d’une situation dépendante de notre volonté nécessaire par souci de sécurité, nous vous proposons les dispositions de voyage alternatives :

  • Une réservation confirmée pour le prochain vol disponible d’Air Algérie, ou de l’un de nos transporteurs partenaires suivant toute route aérienne raisonnable au départ de l’aéroport où vous vous trouvez vers la destination indiquée sur votre le billet et dont le départ aura lieu dans les neuf (09) heures suivant l’heure de départ indiquée sur votre billet ;
  • Si nous ne sommes pas en mesure de le faire, nous vous réacheminerons avec tout autre transporteur, suivant toute route aérienne raisonnable à partir d’un aéroport où vous vous trouvez vers la destination indiquée sur votre billet et dont le départ a lieu dans les quarante-huit (48) heures ;
  • Si nous ne sommes pas en mesure de le faire tel qu’indiqué plus haut, nous vous réacheminerons avec tout autre transporteur, suivant toute route aérienne raisonnable à partir d’un aéroport se trouvant à une distance raisonnable de celui où vous vous trouvez, vers la destination indiquée sur votre billet.
  • Dans la mesure du possible, les vols faisant partie des arrangements de voyage alternatifs offrent des services comparables à ceux prévus dans le titre de transport initial.
  • Si les arrangements de voyage alternatifs prévoient que le passager voyage dans une classe supérieure à celle prévues dans le titre de transport initial, nous ne n’exigerons pas le versement d’un supplément. Si dans le cas contraire, le passager voyage dans une classe inférieure à celle prévue dans le billet, nous vous rembourserons la différence entre les classes.

Remboursement

Si la nouvelle réservation ne répond plus à vos besoins de voyage ou que le voyage n’a plus sa raison d’être en raison du retard, de l’annulation de vol ou du refus d’embarquement, nous vous rembourserons le billet. En plus et dans le cas où vous n’êtes plus au point de départ indiqué sur votre billet nous vous assurons une réservation confirmée pour un vol à destination de votre point de départ.

Dans tous les autres cas, nous rembourserons les portions inutilisées du billet.

Les remboursements sont versés, selon le mode de paiement initial à la personne qui a acheté le billet.

Lire également :

« Payer un billet à 700 euros chez Air Algérie pour avoir ce repas ! » : un passager se fait descendre en flammes (Vidéo)

Advertisement

Advertisement

Trending