Voyages et immigration – Une bonne nouvelle s’annonce pour les voyageurs algériens chez la compagnie nationale Air Algérie.

Advertisement

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a été l’objet d’innombrables critiques de la part de la diaspora depuis la réouverture partielle des frontières aériennes. La communauté algérienne a notamment affiché son mécontentement face aux prix très élevés des billets, à l’insuffisance des vols opérés ainsi qu’au nombre restreint des destinations. Plusieurs appels ont donc été lancés dans ce sens pour faciliter les voyages aux Algériens dans le monde.

Ces appels semblent avoir été entendus par les autorités algériennes qui ont autorisé l’ajout de douze nouveaux vols vers six pays : l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, l’Espagne et vers les deux nouvelles destinations ajoutées au programme : le Royaume Uni et les Émirats Arabes Unis. Les traversées maritimes vont également reprendre à partir du jeudi 21 octobre avec l’Espagne sur les ligne Alicante – Oran et Alicante – Alger et à partir du 1er novembre avec la France sur la ligne Marseille – Alger.

Malgré ces changements annoncés, la diaspora semble toujours insatisfaite en raison des prix des billets proposés par Air Algérie vers les deux nouvelles destinations de son programme. En effet, les tarifs pour un aller simple depuis Dubaï vers Alger frôlaient les milles euros par personne mercredi dernier ( 997 euros ). Quant à ceux au départ de Londres, ils étaient affichés à environ 625 euros.

Billets pour les voyageurs algériens : Air Algérie révise ses prix

Pour satisfaire sa clientèle, la compagnie nationale a opéré une baisse considérable sur les prix de ses billets d’avion à destination d’Alger depuis les Émirats Arabes Unis et le Royaume Uni. Désormais, les billets disponibles dans le sens Dubaï – Alger sont proposés à partir de 621 euros l’aller simple pour le vendredi 22 octobre. Les billets pour les vols au départ de Londres sont, quant à eux, affichés au prix de 367 livres sterling, ce qui équivaut à 434 euros.

La compagnie nationale Air Algérie est, pour l’heure, la seule autorisée à assurer des vols avec les deux nouvelles destinations citées auparavant. En vertu du principe de réciprocité, les deux compagnies British Airways et Emirates devraient être prochainement autorisées à opérer à leur tour des vols avec l’Algérie.

Lire également : Voyages pour les Algériens : la Tunisie dévoile de nouvelles conditions

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici