Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a lancé une offre de billets gratuits à bord de ses vols, a annoncé la direction des opérations aériennes de ladite compagnie ce Samedi.

Advertisement

Air Algérie a repris ses vols depuis le er juin dernier. Actuellement elle assure un total de 51 vols hebdomadaires au départ et à destination de onze pays. La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés bénéficie d’un total de 48 liaisons par semaine dont la moitié est assurée par la compagnie nationale algérienne.

Toutefois, de nombreuses polémiques concernant les liaisons aériennes à destination du territoire nationale persistent depuis plusieurs mois. Les membres de la diaspora se plaignent ainsi des prix élevés des billets, qui frôlent les 1000 euros chez certaines compagnies, ainsi que du nombre de vols jugé insuffisant.

Dans ce sens, de nombreux appels à l’ouverture totale des frontières nationales ont été lancés ces dernières semaines. Plusieurs personnalités politiques se sont ainsi exprimées sur le sujet. Le sénateur du FLN, Abdelouahab Benzaïm a d’ailleurs estimé qu’il s’agissait là de la seule solution pour ramener les prix des billets à un niveau accessible pour la majorité des citoyens établis à l’étranger.

Des billets gratuits chez Air Algérie : tout ce qu’il faut savoir

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie vient de relancer une formule de billets gratuits à bord de ses vols. Celle-ci est destinée exclusivement aux employés de ladite compagnie, a annoncé sa direction des opérations aériennes dans une note ce Samedi.

Selon la même source, Air Algérie propose ainsi plusieurs formules à destination de son personnel. La formule GP R1 permet ainsi aux employés de la compagnie nationale d’acquérir un billet en payant une somme symbolique pour la taxe carburant. Les membres du personnel doivent toutefois attendre la fin de l’enregistrement sur un vol donné et ne pourront voyager à bord de celui-ci que s’il reste des places libres.

Une autre formule permet aux membres du personnel d’Air Algérie de voyager en payant seulement 30% du prix du billet. Cette deuxième formule n’oblige pas les personnes concernées à attendre la fin de l’enregistrement afin de réserver leur place. La dernière formule, soumises aux même conditions que la deuxième, permet aux employés d’Air Algérie de voyager en payant seulement 50% du prix du billet.

La compagnie nationale propose également des billets gratuits à 100%, mais ceux-ci sont réservés uniquement aux membres du personnel naviguant. Ceux-ci sont soumis aux mêmes conditions de voyage que les membres du personnel qui voyagent avec des billets de type GP R1. À noter que les personnes travaillant chez Air Algérie ne peuvent profiter de ces offres qu’un nombre limité de fois par année.

Lire également : Voyages avec le Pass vaccinal en Algérie : les précisions du ministère de la santé

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici