Immigration – Algérie visas et voyages – Des propos chocs tenus au sujet de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, en citant le président algérien Abdelmadjid Tebboune, ont suscité une énorme polémique en Algérie.
Un Algérien résidant au Canada a partagé sur Facebook son expérience désastreuse lors du vol Air Algérie AH 2700 entre Alger et Montréal le 2 mai dernier. Le passager a décrit un avion A330 dans un état lamentable avec des cabines de la première classe à l’économique, des toilettes et des sièges en mauvais état, ainsi qu’un manque de système de divertissement à bord. Il a également souligné l’absence de prestation à bord digne de ce nom pour un vol transatlantique de 9 heures et 10 minutes, qui a en plus subi un retard de 1 heure et 20 minutes en raison de l’arrivée tardive de l’appareil.
» Vol Air Algérie AH 2700, Alger Montréal du 02 mai : tout simplement inadmissible « , a écrit un Algérien du Canada sur Facebook. » Un vieil appareil A330 dans un piteux état à l’intérieur, des cabines de la 1ere classe à l’économique, y compris les toilettes et les sièges dans un état lamentable. Pas de système de divertissement à bord (AH n’a pas payé les redevances a l’ONDA). Aucune prestation à bord digne de ce nom pour un vol transatlantique de 9h10 de vol avec 1h20 de retard du à l’arrivée tardive de l’appareil « , a détaillé le membre de la diaspora algérienne.
Air Algérie : l’Algérien du Canada interpelle Tebboune
Visiblement très remontré, l’Algérien établi au Canada s’est même permis de lancer un appel à l’égard du Chef de l’Etat algérien. » Monsieur Tebboune, des têtes devront tomber au sein de toute la haute direction (de Air Algérie) d’abord et le reste après. Elle qui fut parmi les meilleures dans le temps. Air Algérie est notre symbole national et l’image de marque de notre pays à l’international « , a-t-il écrit, faisant ainsi réagir bon nombre d’internautes.
Une Algérienne de France dénonce les prix appliqués par Air Algérie
Le prix des billets d’avion est un sujet qui préoccupe de nombreux voyageurs, particulièrement en cette période. Mais pour les Algériens, la situation est d’autant plus problématique, car les tarifs pratiqués par la compagnie nationale Air Algérie sont jugés excessifs.
Une Algérienne de France a dénoncé cette situation sur les réseaux sociaux, en qualifiant les prix d’Air Algérie de « vraie honte ». Elle a expliqué que pour un simple vol retour entre Biskra et Paris, les tarifs dépassent les 500 euros, et atteignent même les 750 euros pour un billet aller-retour. Pour cette Algérienne, ces prix sont injustifiables et pénalisent notamment les Algériens vivant à l’étranger qui souhaitent rendre visite à leur famille en Algérie.
La situation est d’autant plus difficile pour ceux qui doivent se rendre en Algérie pour des raisons familiales urgentes, comme le décès d’un proche. Dans ce cas, les tarifs pratiqués par Air Algérie peuvent s’avérer prohibitifs, car ils dépassent largement les moyens de nombreuses familles. Selon cette Algérienne de France, un Algérien qui souhaite se rendre en urgence en Algérie pour rendre visite à un proche malade ou assister à ses funérailles, doit dépenser au minimum 1000 euros pour son billet d’avion.
Cette situation est d’autant plus problématique que la compagnie nationale Air Algérie est souvent la seule compagnie fiable à desservir certaines destinations en Algérie. Pour les Algériens qui souhaitent se rendre dans des villes plus isolées, comme Biskra, il n’y a parfois pas d’autres alternatives que de voyager avec cette compagnie, ce qui les oblige à accepter des tarifs exorbitants.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile