Algérie Ferries : Nouveau scandale signalé à Alicante

Scandale Algérie Ferries

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie nationale maritime Algérie Ferries est à l’origine d’un nouveau scandale à l’occasion d’une nouvelle traversée. Il s’agit de la traversée entre la ville espagnole d’Alicante et la capitale de l’ouest algérien, Oran, qui n’a pas manqué de provoquer la colère de plusieurs voyageurs.

Décidément, la compagnie nationale de transport maritime collectionne les incidents. Que ce soit à bord de ses navires ou sur les quais des ports. Cette fois, c’est du côté d’Alicante, en Espagne, que le scandale d’Algérie Ferries a été signalé. Et c’est le site spécialisé Visas Algérie qui a relayé l’information rapportée par des voyageurs mécontents.

En fait, c’est un voyageur qui s’est insurgé contre la compagnie Algérie Ferries qu’il accuse de l’avoir abandonné au port d’Alicante, alors qu’il avait sa carte d’embarquement. Il fait savoir qu’à l’occasion de la traversée du vendredi 4 mars entre Alicante et Oran, plusieurs voyageurs ont été laissés sur place, munis pourtant de leurs cartes d’embarquement et celles de leurs véhicules.

Plusieurs voyageurs abandonnés par Algérie Ferries à Alicante

« Plusieurs voyageurs avec leurs véhicules et leurs cartes d’embarquement laissés en rade sans aucune assistance d’Algérie ferries », a en effet indiqué le voyageur mécontent qui regrette surtout « une semaine de plus avec tous les frais PCR, assurances auto, hôtel…». C’est que la compagnie maritime n’opère qu’une seule fois par semaine des traversées à partir d’Alicante et les voyageurs laissés en rade devraient donc patienter et dépenser plus pour pouvoir rentrer en Algérie.

Ce n’est pas la première fois que l’on signale des incidents à l’occasion des traversées maritimes d’Algérie Ferries. Depuis la reprise des traversées fin octobre, entre l’Algérie et l’Espagne et le 1er novembre, entre l’Algérie et la France, les voyageurs dénoncent souvent des situations qui mettent en cause la compagnie maritime nationale.

Généralement, c’est la désorganisation qui accompagne la procédure d’embarquement que les voyageurs dénoncent à chaque traversée. Aucune traversée n’a démarré à l’heure indiquée et aucune traversée n’est arrivée à l’heure indiquée. Il faut dire que les protocoles sanitaires imposés par la crise pandémique liée au coronavirus ont compliqué les procédures. Et pas seulement à l’occasion des traversées d’Algérie Ferries, mais dans tous les ports du monde.

Lire également : Sport : Performance époustouflante d’un athlète algérien en France