Algérie Ferries : des passagers ont dormi dehors dans un port en Espagne (Vidéo)

Algérie Ferries Espagne

Immigration – Algérie Visas et VoyagesL’insatisfaction des passagers à l’égard des services de Corsica Linéa et Algérie Ferries se fait entendre, et ces derniers n’y vont pas de main morte. Ce sont des avis mitigés, mais aussi souvent négatifs, que laissent les voyageurs. C’est le cas de notamment ces ressortissants algériens qui se sont retrouvés bloqués au port d’Alicante en Espagne depuis plus d’un mois avant qu’Algérie Ferries ne décide d’organiser une traversée exceptionnelle, afin de mettre fin à leur calvaire, mais encore une fois, ça ne s’est pas passé comme prévu.

Les vacances ont à peine commencé et la compagnie maritime nationale croule sous les critiques. En effet, le port d’Alicante en Espagne a connu une nouvelle fois une grande pagaille suite à la décision d’Algérie Ferries de reporter la traversée Alicante – Oran à la dernière minute. Ainsi, la traversée prévue jeudi 4 août, à 19 h 00, a été reportée au vendredi 5 août à 7 h 00, et ce, en raison d’un retard enregistré lors de la traversée aller.

Ce contretemps a chamboulé les horaires de la rotation. Ce qui a fait que, les passagers qui n’ont pas été informés de ce changement ont dû attendre pendant des heures au port d’Alicante avant de pouvoir embarquer à bord du navire Tariq Ibn Ziad. À travers une vidéo postée sur Facebook, un passager explique la situation sur place. Selon lui, la compagnie n’aurait pas communiqué publiquement le report de la traversée Alicante – Oran prévu jeudi 4 août pour le lendemain.

« Voilà, on est dans le port d’Alicante. Le bateau est en retard. Les familles avec enfants, des vieux sont en train d’attendre. On apprend que l’embarquement aura lieu le lendemain. On devait embarquer à 19 h d’Alicante vers Oran. Le voyage est reporté jusqu’à demain le 5 août sans aucune information. Nous avons eu l’information de bouche à oreille grâce aux gardiens. Payer un billet très cher et dormir en plein air au port d’Alicante. C’est drôle. », a déclaré l’auteur de la vidéo.

 

Lire également :

Suppression des restrictions sur les voyages vers l’Algérie : la diaspora monte au créneau