Immigration – Algérie Visas et Voyages – C’est l’anarchie au port d’Alicante en Espagne ! Un internaute a partagé une vidéo qui montre une foule de voyageurs provoquant un énorme désordre au moment de l’embarquement dans un navire de la compagnie Algérie Ferries.
Une vidéo effarante a été partagée, vendredi 30 septembre, sur un groupe Facebook relatif aux voyages. Cette dernière, filmée dans le site portuaire d’Alicante en Espagne, montre une bousculade de véhicules se disputant les places pour entrer dans un bateau de la compagnie Algérie Ferries. On y entend des klaxons assourdissants qui surgissent.
Les voitures en question, étaient littéralement collées, pare choc contre pare choc. En effet, les voyageurs tentaient tous de passer en premier, à travers une file devenue immaitrisable. Dans ce contexte, le transporteur maritime algérien, notamment les responsables de la traversée Alicante-Oran, ainsi que le port d’Alicante sont tous deux accusés de manque de perspicacité et d’organisation.
Polémique Algérie Ferries : les transporteurs créent le trouble au port d’Alicante en Espagne
Du reste, les internautes ont été nombreux à commenter cette vidéo. Certains faisaient même partie de la foule apparaissant dans la séquence. « J’y suis aussi, plus de 4 heures d’attente pour monter. », a indiqué un membre du groupe, affirmant que les voyageurs ont été laissés à l’abandon, attendant des heures durant sur les lieux. Ils devaient ainsi se débrouiller tous seuls.
« Ce n’est pas la premières fois que les ressortissants sont soumis à de telles épreuves lors de leurs voyages vers l’Algérie. Ces derniers se donnent en spectacle à l’occasion de chaque traversées que ce soit à Alicante ou au port de Marseille. », a écrit une autre membre, accusant les voyageurs de manque de civisme.
D’autres membres ont accusé les transporteurs de marchandises d’être à l’origine de cette anarchie. « L’état doit absolument mettre à disposition un bateau spécial pour ces transporteurs. C’est pour ça que les autres voyageurs ne trouvent pas de billets. Pauvre Algérie. », lit-on dans les commentaires.
Lire également :
Voyages – Excès de bagages : une influenceuse algérienne file une astuce (Vidéo)