Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a annoncé la programmation de nouveaux vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois de juillet prochain.

Advertisement

L’Algérie a partiellement rouvert ses frontières depuis le 1er juin dernier, mais alors que le mois en cours touche à sa fin, aucune information officielle n’a encore été communiquée concernant la suite à donner à cette opération en juillet prochain. Actuellement, seuls trois vols dans le sens étranger-Algérie sont confirmés pour cette période. Ceux-ci seront assurés par Air France, Air Algérie et Transavia au départ de Paris pour demain jeudi. Ces trois compagnies vont desservir respectivement les aéroports d’Alger et d’Oran, ont-elles annoncé au début de cette semaine.

Ce retard dans les annonces concernant les vols pour le mois prochain est principalement due à la démission du gouvernement, remise au cours de la semaine passée par le désormais ex-premier ministre Abdelaziz Djerad. Toutefois, la nomination d’Aymen Benabderrahmane au poste de chef de l’exécutif ce mercredi devrait accélérer la formation d’un nouveau gouvernement, qui annoncera ses décisions concernant les vols à destination du territoire national.

ASL Airlines annonce de nouveaux vols avec l’Algérie en juillet

Toujours en ce qui concerne le transport aérien, plusieurs compagnies continuent à effectuer des vols spéciaux en aller simple au départ des aéroports algériens. C’est notamment le cas d’ASL Airlines, qui vient d’annoncer la programmation de nouveaux vols entre l’Algérie et la France pour le mois de juillet prochain. Ladite compagnie, qui avait déjà annoncé un programme partiel jusqu’au 8 juillet prochain a en effet étendu celui-ci jusqu’au 16 du même mois.

Selon l’agence Soleil Voyages, représentant officiel de la compagnie française en Algérie, les nouveaux vols d’ASL Airlines auront lieu les 9, 10, 13, 15 et 16 juillet dans le sens Alger-Paris. Cinq autres vols auront également lieu aux mêmes dates dans le sens Alger-Lyon. Ainsi, ASL Airlines effectuera des vols vers Paris les 1er, 2, 4, 8, 9, 10, 13, 15 et 16 du mois prochain. Les liaisons prévues à destination de Lyon auront quant à elle lieu les 1er, 3, 8, 9, 10, 13, 15 et 16 juillet. ASL Airlines a en outre prévu un seul vol au départ de l’aéroport d’Annaba, qui aura lieu le 8 du mois prochain. En outre, rappelons que les vols spéciaux restent réservés à des catégories restreintes de personnes.

Les ressortissants européens se trouvant en Algérie sont ainsi les premiers concernés. Les algériens résidant légalement dans un pays de l’espace Schengen, les titulaires de visas de long séjour ainsi que les étudiants peuvent également voyager, de même que les personnes candidates au regroupement familial en France.

Lire également :  Vols avec l’Algérie en juillet : ASL Airlines dévoile son programme

Advertisement