Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a mis en place un programme de vols spéciaux au départ de l’Algérie pour le mois de juillet prochain. C’est en effet ce qu’a annoncé l’agence Soleil Voyages, partenaire officiel de ladite compagnie, ce samedi 26 juin.

Advertisement

Les frontières de l’Algérie sont partiellement ouvertes depuis le début de ce mois de juin. Dans ce sens, les algériens résidant à l’étranger peuvent de nouveau se rendre sur le territoire national après plus d’une année de suspension des vols internationaux. Toutefois, le programme des liaisons reste pour le moment limité et les voyageurs sont soumis à un protocole sanitaire strict. En plus de devoir présenter un test PCR réalisé moins de 36 heures avant leur départ, ceux-ci doivent en effet se soumettre à une période de confinement de cinq jours à leur arrivée en Algérie. Cet isolement se passera dans un hôtel réservé à cet effet aux frais des personnes concernées. Le montant de ceux-ci a été fixé par le gouvernement à 33.000 dinars.

Par ailleurs, les personnes résidant en Algérie peuvent également voyager à l’étranger depuis le début du mois en cours, et ce sans autorisation de sortie du territoire national. Ces voyageurs restent ainsi soumis uniquement aux conditions d’entrée définies par le pays de leur destination.

Vols avec l’Algérie en juillet : voici le programme d’ASL Airlines (officiel)

Dans ce contexte, la compagnie française ASL Airlines vient d’annoncer la mise en place d’un programme de vols spéciaux au départ de l’Algérie pour le mois de juillet prochain. « Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place d’un nouveau programme de vols spéciaux pour le mois de Juillet, avec notre partenaire ASL Airlines France », a annoncé l’agence Soleil Voyages, représentant officiel de ladite compagnie en Algérie, ce samedi 26 juin.

Selon la même source, le programme d’ASL Airlines s’étalera du 1er au 8 juillet prochain selon la formule habituelle, à savoir des vols vers Paris et Lyon au départ d’Alger et Annaba. La compagnie française n’a pour le moment pas prévu de liaison au départ de l’aéroports de Béjaïa, pour lequel elle réservait habituellement deux dessertes par mois. Dans les détails, ASL Airlines a programmé des vols dans le sens Alger-Paris pour les 1er, 2, 4 et 8 juillet prochain. Les liaisons à destination de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry auront quant à elles lieu les 1er, 3 et 8 du mois prochain.  Enfin, la même compagnie a programmé un seul vol pour le 8 juillet au départ de l’aéroport d’Annaba.

Toutefois, ASL Airlines n’opère pas encore de vols dans le sens FranceAlgérie, ceux-ci étant soumis à l’approbation des autorités algériennes. Pour le moment, Air France et Transavia sont les deux seules compagnies françaises à avoir obtenu des autorisations temporaires pour desservir les aéroports algériens. Selon ce qu’a expliqué Transavia, lesdites autorisations sont délivrées chaque semaine pour la semaine suivante, et ce jusqu’à la mise en place d’un programme de vols réguliers pour les compagnies françaises.

Lire également : Vols avec l’Algérie en juillet : Air France apporte de nouvelles précisions

Advertisement