Voyages et immigration – La compagnie française Air France a programmé des vols avec l’Algérie pour le mois de juillet prochain, a-t-elle indiqué sur son site web officiel.

Advertisement

Les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin en cours, et ce après plus d’une année de fermeture. Dans ce sens, plusieurs compagnies assurent des vols au départ et à destination du territoire national. Il s’agit principalement d’Air Algérie, qui dessert les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Les compagnies étrangères autorisées par le gouvernement algérien sont Tunisair, Turkish Airlines, Alitalia et Lufthansa. Toutefois, le programme reste actuellement limité à un seul vol par semaine pour chacune de ces compagnies.

Dans ce contexte, plusieurs spécialistes ont appelé à un renforcement du programme de vols, ainsi qu’à l’assouplissement des conditions d’entrée pour les algériens en provenance de l’étranger. C’est notamment le cas du Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique de suivi de la pandémie de Coronavirus qui a lancé, hier jeudi, un nouvel appel dans ce sens aux autorités. « Je pense qu’il y a lieu d’alléger le dispositif et aussi d’augmenter le nombre de vols. On ne peut pas continuer comme cela », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au média en ligne TSA.

Vols avec l’Algérie en juillet : Air France confirme

De son côté, la compagnie aérienne française, Air France compte effectuer des vols à destination de l’Algérie au mois de juillet prochain. C’est ce qu’elle a en effet indiqué, ce vendredi 25 juin sur son site web officiel. Ladite compagnie a pour le moment mis en vente un seul vol en aller-retour pour jeudi 1er juillet. Celui-ci reliera l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à celui d’Alger. La compagnie française propose ses billets à partir de 674 Euros.

Selon ce qu’indique le site web officiel du groupe Aéroports de Paris (ADP), Air France devrait effectuer ce vol à bord d’un Boeing 777-300 d’une capacité de 468 passagers, ce qui devrait augmenter le nombre des billets pour cette liaison.

par ailleurs, la compagnie nationale Air Algérie a également ouvert la vente de ses billets pour les vols au cours du mois prochain. Toutefois, cette opération ne concerne pour le moment que les vols aller dans le sens Alger-Paris, la poursuite des vols depuis l’étranger reste quant à elle soumise au feu vert des autorités algériennes, qui n’ont pas encore pris de décision officielle à ce sujet.

Lire également : Vols France Algérie : nouvelle suspension en vue pour juillet

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici