Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les compagnies aériennes ont suscité la grogne de nombreux passagers en raison des retards et des annulations de vols. Un passager d’un vol Tlemcen (Algérie) – Paris Orly (France) a fortement critiqué le transporteur aérien français Transavia pour 30 minutes de retard.
La compagnie aérienne low-cost Transavia avait annoncé en juin qu’elle élargissait son programme de vols vers l’Algérie. Les autorités algériennes ont accordé à la filiale d’Air France de nouvelles autorisations, lui permettant de proposer davantage de vols cet été. Depuis la France, principal marché des vols vers l’Algérie, l’offre reste toujours insuffisante compte tenu de la demande croissante, et ce, malgré les prix très élevés qui ont été dénoncés à plusieurs reprises.
Vols Algérie – France : Transavia pointée du doigt pour un retard
Un passager ayant embarqué à bord du vol de Transavia du mercredi 17 août, au départ de l’aéroport de Tlemcen vers l’aéroport de Paris-Orly n’a pas apprécié les agissements de cette compagnie envers les voyageurs algériens. Notons qu’à leur arrivée à l’aéroport de Paris Orly, les passagers de ce vol ont dû attendre pendant près d’une demi-heure l’arrivée d’un bus pour être ensuite transférés vers le terminal. Chose qui leur a fortement déplu. Par conséquent, les passagers ont pris la peine d’attendre l’arrivée du bus.
« On paye un billet à 500 € avec la soi-disant low cost Transavia, pour qu’à l’arrivée à Orly, on attende un bus 30 minutes pour nous emmener à l’aérogare. C’est inadmissible », a écrit ledit client de la compagnie française dans un post Facebook, qu’il a accompagné d’une photo.
Pour rappel, ce véhicule, destiné à transporter les passagers de l’avion au terminal de l’aéroport de Paris, aurait dû être prêt avant que les voyageurs ne descendent de l’avion. Les compagnies aériennes doivent garder les passagers dans l’avion jusqu’à l’arrivée du bus.
Lire également :
Solidarité : voici les médicaments que les voyageurs peuvent prendre en Algérie