Solidarité : voici les médicaments que les voyageurs peuvent prendre en Algérie

Voyageurs médicaments Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLorsqu’un Algérien revient de l’étranger, il ramène à chaque fois dans ses valises plein de cadeaux pour sa famille et ses proches. Mais de nos jours, de plus en plus de voyageurs apportent dans leurs bagages des médicaments manquant en Algérie. En effet, de nombreux malades cherchent quotidiennement des remèdes rares dans les pharmacies. Or, l’Algérie connait actuellement une pénurie de certains médicaments qui n’ont malheureusement pas de générique.

Devant ce manque, des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux aux voyageurs Algériens résidant à l’étranger pour ramener avec eux des médicaments à leur retour en Algérie. D’ailleurs, un groupe Facebook de la diaspora algérienne a partagé un appel de solidarité, invitant ainsi tous les Algériens à s’unir pour aider des cancéreux. « Ceci est un appel à la solidarité avec les malades en Algérie. Beaucoup de médicaments sont en rupture », lit-on sur le texte de la publication de l’association El Amel de Khemis Miliana.

Selon l’auteur de la publication, plusieurs médicaments sont en ruptures dans les pharmacies algériennes. C’est pourquoi, les Algériens basés en Europe sont appelés à chercher de la vitamine K, du Loxen du Emend, de la Lidocaïne visqueuse et de l’Ursolvan. « Ces médicaments aident à traiter le cancer et à diminuer la douleur où les vomissements causés par la chimiothérapie et la cholestase hépatique», a souligné l’association à but non lucratif sur sa page Facebook.

De plus, la même association explique que « Sans ces médicaments, les cancéreux ne peuvent rien avaler, et même les liquides les font souffrir. Aidez-les s’il vous plait, vous êtes leur unique espoir », a-t-elle conclu, en laissant à disposition des gens qui souhaiteraient aider ces malades un numéro Viber / Whatsapp : 00213792322382

Lire également :

Les passagers d’un vol au départ de la France vers l’Algérie échappent de justesse au pire