Algérie actualité– Un ministre algérien a été contaminé au Coronavirus. Ainsi, l’annonce de la contamination du membre de gouvernement algérien, a été faite par le concerné lui-même, en soirée d’hier 9 novembre, par le biais d’une publication sur son profil Facebook.

Advertisement

En effet, le ministre algérien en question, n’est autre qu’El Hachemi Djaaboub. Celui-ci occupe le poste de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, depuis le 30 septembre 2020. Après avoir confirmé son infection au Coronavirus, le même ministre algérien a annoncé sa décision d’auto-mise en isolement volontaire. Et ce afin d’éviter de transmettre le virus à d’autres membre du gouvernement, dont il fait partie.

Pour rappel, El Hachemi Djaaboub, avait été désigné par le Président algérien Abdelmadjid Tebboune, en remplacement de Kaoutar Krikou. Cette dernière assurait l’intérim du poste resté vacant, après le départ d’Ahmed Chawki Fouad Acheuk Youcef, en date du 29 juillet de l’année en cours.

Par ailleurs, il est à signaler que ledit ministre, n’est pas le seul homme politique algérien à avoir contracté le Coronavirus. Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a également été testé positif à la Covid-19. Il a été transféré en Allemagne pour recevoir les soins nécessaires. Notons que, la Présidence de la République algérienne avait tenu à rassurer les algériens quant à l’état de santé de leur président. Ce dernier est en « en phase d’achever le processus de traitement ». C’est ce qu’avait annoncé son cabinet, dimanche 8 novembre.

Deux anciens ministres algériens auraient également contracté le Coronavirus

En outre, au moins deux anciens ministres, qui sont actuellement incarcérés à la prison d’El Harrach (wilaya d’Alger), auraient été aussi infectés au Coronavirus. Il s’agirait notamment de Djamel Ould Abbès et de Mohamed El Ghazi. Ces anciens responsables algériens occupaient respectivement les postes de ministre de la solidarité et ministre du travail.

Lire également :

Algérie : des anciens ministres algériens emprisonnés contaminés au Coronavirus

 

 

 

 

 

Advertisement