Immigration- Algérie Visas et Voyages – Une nouvelle compagnie aérienne propose des vols entre l’Algérie et l’Europe. Ce n’est pas vraiment ce que recherchent les membres de la diaspora algérienne, dont ceux nombreux installés en France, mais tout siège supplémentaire est susceptible de faire baisser la pression sur les vols déjà disponibles, semble-t-on penser du côté de la rive nord de la Méditerranée.
Il ne s’agit pas de vols réguliers, mais des vols charters qui relieront dorénavant la ville algérienne d’Oran à la ville côtière espagnole d’Alicante. Et c’est la compagnie aérienne Tassili Airlines, filiale de la société nationale des hydrocarbures Sonatrach, qui les propose avec une rotation hebdomadaire.
Selon le programme publié sur les réseaux sociaux, les vols charters entre Oran et Alicante aura lieu tous les samedis, et ce, durant tout le mois de mars en cours. Les vols en question vont débuter samedi 5 mars et se poursuivre chaque semaine. Tassili Airlines fait savoir que les vols retour ne se feront que les samedis à partir de l’aéroport d’Alicante-Elche.
Algérie – Europe : Des vols charters proposés par Tassili Airlines
Aussi, la compagnie aérienne algérienne n’omet pas de signaler qu’il n’y a plus de places disponibles pour le vol du samedi 5 mars. Il reste cependant des places sur les vols du 12 mars, du 19 mars et du 26 mars. Pour tous ces vols, elle fait savoir que les voyageurs pourraient s’offrir des billets pour un vol en aller simple. Que ce soit d’Oran ou d’Alicante.
En fait, la compagnie Tassili Airlines ne se contente pas de proposer des vols entre l’Algérie et l’Europe. Elle avise ses clients sur les restrictions sanitaires en vigueur dans le pays de destination, c’est-à-dire l’Espagne. Et dans ce cas, les personnes non-vaccinées contre le coronavirus ne sont pas autorisés à prendre ces vols. C’est peut-être lié au mode charter des vols proposés.
En tout état de cause, ce sont des vols destinés uniquement aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin. Les contrôleurs à l’aéroport doivent trouver la mention des deux doses sur le pass sanitaire, selon la compagnie aérienne. En ce qui concerne le test PCR, il doit être négatif et dater de moins de 48 heures.