Actualité– Après avoir déclaré, il y a de cela quelques jours, que la connexion internet en Algérie allait connaitre un saut qualitatif, en ce début d’année 2021, Brahim Boumzar semble s’être rétracté. 

Advertisement

Ainsi, le premier responsable du secteur des Télécommunications en Algérie s’est de nouveau exprimé sur le fameux sujet du débit internet, aujourd’hui 05 janvier, sur l’écran de la télévision publique algérienne. Il a reconnu que la qualité de la connexion Internet en Algérie n’est pas satisfaisante.

Mais aussi, il a affirmé qu’une amélioration ne pourrait être constatée avant minimum deux ans. Ce qui risque de fortement déplaire aux algériens, qui ne désespéraient pas de voir leur accessibilité à Internet améliorée, lors de cette nouvelle année.

« Il faudrait être sincères avec le citoyen, en lui disant que l’amélioration de la qualité de la connexion Internet, ne pourra pas être constatée en ce moment. Les résultats seront là d’ici deux ans », a notamment avoué le ministre algérien de la Poste et des Télécommunications.

Lire aussi : Le débit Internet en Algérie au menu du conseil des ministres 

Connexion Internet en Algérie : ce qu’avait dit le ministre des Télécommunications

Pour rappel, lors de son passage, en date du 27 décembre dernier, sur les ondes de la radio algérienne, Brahim Boumzar s’était voulu rassurant. Il avait déclaré que le débit Internet sur le sol algérien allait connaitre « une évolution majeure ». Et ce, à partir du mois de janvier 2021. De plus, il avait affirmé que les autorités algériennes avaient acquis de nouvelles stations de transmission. Ce qui devait, selon lui, permettre aux foyers algériens d’avoir une meilleure connectivité au réseau Internet.

Notons que, les propos du ministre algérien avaient suscité des réactions mitigées auprès des internautes algériens. Ces derniers n’étaient pas du tout optimistes à l’idée de l’amélioration rapide de la connexion Internet en Algérie. Sachant bien que c’est un problème qui perdure, depuis de longues années.

Lire également :

Débit internet en Algérie : des améliorations en vue lors des prochains jours (ministre)

Advertisement