Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie s’est exprimée au sujet de l’annulation d’un vol au départ de la France avant-hier mardi, qui a suscité une vive colère parmi les passagers.

Advertisement

Air Algérie, qui a repris ses vols internationaux depuis le mois de juin dernier s’est retrouvée au cœur d’une nouvelle polémique après l’annulation d’un vol au départ de la France. Cette liaison, qui devait relier l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à celui d’Alger avant-hier mardi, avait été annulée suite à un problème technique sur l’appareil chargé de l’assurer.

Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une première pour la compagnie nationale. En novembre dernier, un autre vol avait déjà dû être retardé de plus de 6 heures suite à un problème similaire. Les clients d’Air Algérie n’ont d’ailleurs pas caché leur colère suite à cet incident.

« On reste bloqués 4 heures à l’intérieur dans cet avion, sur le tarmac de Roissy Charles de Gaulle. Donc, au bout de 4 heures, ils nous demandent de sortir de l’avion pour soucis technique et d’attendre dans la salle d’embarquement. Ce n’est qu’à 20 h que nous avons pu atteindre la salle d’attente d’embarquement », raconte notamment un témoin cité par le média spécialisé Visa Algérie.

Air Algérie s’exprime sur l’annulation d’un vol depuis la France

Le même témoin n’a également pas manqué de tirer à boulets rouges sur la compagnie nationale, qu’il a accusée de négligence vis-à-vis de ses clients. « Au début, ils nous ont dit de sortir de l’aéroport en récupérant nos bagages, de rentrer chez nous et de revenir demain. Il y aura un vol pour vous. Puis finalement, on nous dit : “vous pouvez rentrer chez vous, on garde vos bagages, mais vous nous donnez votre numéro de téléphone, ou si vous voulez, on vous paye un hôtel pour ce soir, mais vous prenez vos bagages…” Mais toujours sans aucune trace écrite », a-t-il affirmé.

De son côté, Air Algérie s’est exprimée suite à la polémique ayant suivi l’annulation de son vol au départ de la France mardi dernier. La compagnie aérienne nationale rejette ainsi les accusations dont elle fait l’objet, en affirmant que les passagers dudit vol « ont été logés dans un hôtel avec prise en charge totale ». « Les passagers ont pu embarquer le lendemain (mercredi, ndlr) », indique une source au sein de la compagnie nationale citée par le même média mentionné précédemment.

Lire également : Transports des devises vers l’Algérie : combien peut transporter une famille ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici