Voyages et immigration – De nombreuses questions reviennent souvent au sujet du montant des devises qu’il est autorisé de transporter vers l’Algérie, notamment pour les personnes qui voyagent en famille.

Advertisement

Les vols internationaux vers l’Algérie ont repris depuis maintenant plusieurs mois. À l’heure actuelle, le programme est limité à 102 vols par semaine au départ et à destination de onze pays. La compagnie nationale Air Algérie assure 50% de ce programme, tandis que les compagnies des pays concernés se partagent le nombre restant.

Au départ de la France, qui est le pays le plus desservi, le nombre de vols est actuellement à 48 par semaine. En plus d’Air Algérie, les compagnies Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines disposent chacune du droit d’assurer des liaisons avec le territoire national.

Voyages en famille vers l’Algérie : voici le montant des devises autorisé

Dans ce sens, de nombreuses questions reviennent au sujet du montant des devises que les voyageurs peuvent transporter vers l’Algérie, notamment s’ils voyagent en famille. Il faut savoir qu’actuellement, la loi algérienne ne prévoit aucune somme limite pour les voyageurs dans le sens étranger-Algérie. Néanmoins, les voyageurs qui transportent plus de 1000 euros doivent faire une déclaration douanière.

Les personnes qui voyagent en famille ne sont également soumises à aucune législation particulière. Chaque membre de la famille âgé de 18 ans et plus est donc considéré comme un voyageur à part entière. Les membres d’une même famille peuvent ainsi transporter chacun une somme illimitée, à condition de faire une déclaration douanière si ladite somme dépasse le plafond de 1000 euros.

Par exemple, si une personne qui voyage en Algérie avec son conjoint transporte une somme de 5000 euros, son conjoint aura le droit de transporter 6000 euros sans que les deux montants soient additionnés lors du contrôle à l’aéroport.

Les voyageurs sortant du territoire national ont quant à eux le droit de transporter jusqu’à 1000 euros sans déclaration, et jusqu’à 7500 euros à condition de fournir une attestation bancaire. Là encore, les personnes qui voyagent en famille ne sont soumises à aucune législation particulière. Les deux membres d’un couple ont ainsi le droit de transporter chacun 7500 euros en restant soumis à l’obligation de présenter une attestation bancaire au niveau du contrôle par la police aux frontières.

Lire également : Traversées maritimes, prix : le PDG d’Algérie Ferries s’exprime

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici