Info Dnalgerie – À l’approche de la réouverture des frontières algériennes, beaucoup de membres de la diaspora se demandent s’ils pourront voyager avec leurs billets non consommés qu’ils ont achetés chez Air Algérie, et qu’ils n’ont pas utilisés en raison de la fermeture des frontières.

Advertisement

Des centaines d’algériens ont en effet acheté des billets chez la compagnie nationale Air Algérie avant la crise sanitaire. Toutefois, de nombreuses personnes n’ont pas pu voyager avec ces billets, à cause de la pandémie de Coronavirus qui a entraîné la fermeture des frontières de la quasi-totalité des pays du monde depuis le printemps 2020.

Alors que la compagnie aérienne nationale n’a pas encore défini de calendrier ou de modalités claires pour le remboursement de ses clients, de nombreuses personnes se demandent encore si elles pourront voyager avec leurs billets non consommés qui sont encore en cours de validité. Les frontières algériennes vont, pour rappel, rouvrir partiellement à partir du 1er juin prochain. Dans ce sens, il y aura cinq vols quotidiens à destination de l’Algérie, notamment au départ des aéroports de Paris, Lyon et Marseille, selon ce qu’a déclaré l’ambassadeur algérien en France Mohamed Antar Daoud.

Billets non consommés : les précisions d’Air Algérie

Dans ce contexte, Dnalgerie a tenté d’en savoir plus auprès d’Air Algérie concernant les billets non consommés de ses clients. Une source au sein de la compagnie nationale nous a ainsi confirmé que les personnes titulaires de ces billets pourraient bien les utiliser pour voyager vers l’Algérie à partir du 1er juin prochain. Pour ce faire, les personnes concernées devront les faire revalider auprès des agences chez lesquelles elles les ont acquis.

Par ailleurs, beaucoup de ressortissants se sont également plaints du fait que leurs billets aient été archivés par la compagnie nationale. « J’ai appelé pour réserver un retour avec mon billet non consommé depuis 2019, et on me dit qu’il est archivé qu’il faut une procédure qui va durer 2 mois. », écrit notamment un internaute sur le réseau social Facebook. « En résumé, on me demande d’aller acheter un autre billet », a-t-il dénoncé. À ce sujet, notre source a indiqué qu’Air Algérie « n’a pas mis en place de système permettant de faire revalider les billets directement  sur internet (…) contrairement à d’autres compagnies étrangères ». « Cette procédure (de revalidation, ndlr) se fait auprès des agences, et comme les agences ont archivé les billets, c’est une procédure compliquée qui va demander du temps », explique la même source.

Lire également : Vols spéciaux au départ de l’Algérie en Mai : voici les prix des billets

Advertisement