Billets pour l’Algérie en été : le ministre des transports annonce la mise en place d’une mesure forte

billets Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesAbdallah Moundji, ministre algérien des transports, a annoncé une très bonne nouvelle à toutes les personnes désirant acheter des billets pour l’Algérie en été. Interpellé, jeudi 17 juin, sur les problèmes de réservation auxquels sont confrontés les clients d’Air Algérie et d’Algérie Ferries, lors d’une séance plénière au Conseil de la nation, le premier responsable du secteur des transports a fait part de la mise en place d’une mesure forte. 

En effet, pour faire face à tous les tracas auxquels sont confrontés les acquéreurs de billets pour l’Algérie, une application numérique sera mise en place dans les tout prochains jours pour en finir avec cette contrainte. Abdellah Moundji a indiqué qu’une nouvelle application de vente électronique de titres de transport aérien et maritime entrera en service prochainement.  L’orateur a également annoncé qu’il sera procédé à une révision de la plateforme numérique de réservation de billets d’Air Algérie, « afin de la rendre plus efficace évitant par la même occasion le déplacement des uns et des autres ».

Billets pour l’Algérie : c’est la deuxième décision forte en quelques jours

Il est à rappeler que, le PDG par intérim d’Air Algérie, à savoir Amine Mesraoua a été officiellement remplacé par un jeune cadre à la tête du pavillon national. Ainsi, le nouveau patron de la compagnie nationale algérienne a été installé dans ses nouvelles fonctions, ce samedi 18 juin, par le ministre des Transports Abdallah Moundji. Notons que, Amine Mesraoua quitte de ce fait Air Algérie après avoir assuré l’intérim de la direction pendant près de 18 mois. Il avait été nommé DG par intérim suite au limogeage de Bekhouche Allache en janvier 2021. La période durant laquelle Mesraoua a été à la tête du pavillon national a été marquée par la reprise du trafic international en juin 2021. L’objectif principal de cette nomination consiste à rendre Air Algérie plus compétitive, surtout qu’elle fait face à une rude concurrence des compagnies étrangères.

Lire également :

Le PDG par intérim d’Air Algérie évincé et remplacé par un jeune cadre (Officiel)