Actualité– Deux nouveaux BMS météo Algérie faisant part de vents violents sur plusieurs villes algériennes ont été publiés, ce samedi 06 février, par l’Office national de météorologie (ONM) sur son site internet. 

Ces deux alertes signalent le même phénomène météorologique, à savoir des vents violents. Ceux-ci affecteront des villes de la région des Hauts Plateaux et du Sud algérien. Les wilayas concernées sont les suivantes : El Oued, Ouargla, M’Sila, Biskra, Ghardaïa, Laghouat, Djelfa. Notons que, ces vents souffleront de la direction Sud à Sud-Ouest à des vitesses allant de 60 à 70 Km/h.

Selon l’Office national de météorologie, des rafales de vents pouvant atteindre ou dépasser les 90 Km/h ainsi que des soulèvements de sable seront également au rendez-vous. Pour ce qui de la durée de validité de ce premier de BMS Météo Algérie, il y a lieu de souligner que celle-ci s’étendra à partir de ce samedi 06 Février 2021 à 15h00 jusqu’au dimanche 07 Février 2021 à 03h00.

Deuxième BMS de Météo Algérie : les villes concernées

Des vents violents souffleront aussi sur dix villes algériennes, du coté des secteurs Sud à des vitesses allant de 60 à 70 Km/h avec des rafales pouvant dépasser localement les 90 Km/h. De plus, des particules de sable en suspension s’éparpilleront sur ces mêmes localités. Les villes qui seront touchées sont les wilayas de Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna, Khenchela, Oum el Bouaghi, Tébessa et Bordj Bou Arreridj. Il est à signaler que, ce bulletin météo spécial restera valide à partir de ce samedi 06 Février 2021 à 15h00 jusqu’au dimanche 07 Février 2021 à 06h00.

Message d’alerte de la part de l’ONM

Comme c’est de coutume à l’Office national de météorologie, un message d’alerte a accompagné les deux alertes météorologiques. Ainsi, l’institution algérienne en charge de l’étude et de la publication des prévisions météo en sol algérien appelle les habitants de toutes les villes sus-mentionnées à rester très vigilants. Mais aussi de suivre les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics. Et ce vu le fait que des phénomènes dangereux seront au programme, durant toute la durée de validité des BMS.

Lire également :

Météo Algérie : des vents violents sur plusieurs villes algériennes