Algérie actualité– Des vents violents affecteront une vingtaine de villes algériennes. C’est l’information dont fait part l’Office national de météorologie (ONM), dans deux bulletins météo spéciaux publiés, aujourd’hui 31 janvier 2021, par Météo Algérie sur son site internet. 

Ainsi, le premier bulletin spécial de Météo Algérie signale des vents violents sur 11 villes algériennes. Il s’agit des wilayas de : M’sila, Biskra, El Oued, Ouargla, Ghardaïa, El Bayadh, Djelfa, Laghouat, Saida, Tiaret et Naâma. Ces localités verront des vents souffler des directions Nord à Ouest à des vitesses allant de 60 à 70 km/h, avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser localement les 80 km/h. Il est à noter que, la validité de cette alerte météo s’étalera jusqu’à la soirée de ce dimanche à 21h00.

Ce que mentionne le deuxième bulletin spécial de Météo Algérie

Le deuxième BMS de Météo Algérie fait part de vents violents qui toucheront pas moins de 17 villes de la région nord de l’Algérie. Les localités concernées sont les suivantes : Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Mascara, Relizane, Ain Temouchent, Bejaia, Jijel, Skikda, Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Annaba et El Tarf.

Pour ce qui est de la vitesse estimée de ces vents, l’Office national de météorologie algérien a signalé que ceux-ci souffleront du coté Ouest à des vitesses variant entre 60 et 70 km/h. Notons que, des rafales de vents pouvant atteindre ou dépasser les 80 km/h localement pourront accompagner ces phénomènes météorologiques.

Concernant la durée de validité de ce deuxième Bulletin météo spécial (BMS) de Météo Algérie, l’ONM a mentionné sur son site internet que cette alerte météo reste valide à compter d’aujourd’hui 31 Janvier 2021 à 15h00 jusqu’à demain Lundi 01 Février 2021 à 18h00.

Les 28 villes classées en zone alerte Orange

De plus, en consultant les deux alertes météo, on a constaté que le même message d’avertissement y a été joint. Ainsi, L’ONM prie les habitants de toutes les villes sus-citées de prôner une vigilance accrue et d’appliquer les consignes émises par les pouvoirs publics algériens, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Par ailleurs, il y a lieu de souligner que l’établissement public algérien en charge de la sécurité météorologique des personnes et des biens met à jour son site internet chaque six heures et publie régulièrement des alertes météorologiques. Et ce dans le but de tenir informés les citoyens algériens de toute éventuelle perturbation.

Lire également :

Alerte Météo Algérie : des vents violents sur plusieurs villes algériennes