Devises – Le taux de change de l’Euro face au dinar algérien a connu une nouvelle hausse, ce jeudi 21 janvier, sur le marché noir des devises en Algérie. La monnaie de l’Union Européenne reprend ainsi sa tendance haussière après plusieurs jours de stabilité.

En effet, le taux de change de l’Euro face au dinar algérien a augmenté, ce jeudi matin, sur le marché noir des devises en Algérie. La devise européenne s’échange ainsi à 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente, en hausse de 2 dinars par rapport à sa valeur de ces derniers jours. Le dollar américain, autre devise très prisée en Algérie, a également suivi la même tendance ce jeudi. Le billet vert s’échange en effet à 170 dinars à l’achat et 173 dinars à la vente. La devise des États-Unis gagne ainsi 1 dinar par rapport à sa valeur de ces derniers jours.

Parmi les autres devises qui ont également connu une hausse de leur valeur sur le marché noir algérien, figurent notamment la livre sterling et le dollar canadien. La devise du Royaume-Uni vaut ainsi 229 et 232 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, tandis que le Dollar canadien s’échange à 129 dinars à l’achat et 132 dinars à la vente sur le marché parallèle algérien.

Voici le taux de change de l’Euro face au dinar sur le marché officiel en Algérie

Par ailleurs, les taux de change de l’Euro et des principales devises n’ont pas connu de variation significative sur le marché officiel des devises en Algérie. La monnaie unique européenne est cotée ce jeudi à 161,05 dinars à l’achat et 161,11 dinars à la vente, légèrement en hausse par rapport à sa dernière cotation de mardi 19 janvier.

Le dollar américain reste quant à lui au dessus de la barre des 132 dinars, selon les chiffres mis à jour aujourd’hui par la Banque d’Algérie. Le billet vert vaut ainsi 132,80 et 132,81 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. Enfin, la livre sterling, qui reste la devise la plus chère sur le marché algérien, s’échange à 181,89 dinars à l’achat et 181,96 dinars à la vente.

Lire également : Devises : nouvelle hausse des taux de change de l’Euro face au Dinar algerien (20/01/2021)