Taux de change– Les taux de change de l’Euro face au Dinar algérien ont connu une nouvelle hausse, ce mercredi 20 janvier 2021, sur le marché parallèle des devises. Ainsi, après une légère hausse constatée hier sur le marché interbancaire, la devise européenne voit aujourd’hui sa valeur augmenter sur le marché noir.

Bien que, les taux de change informel de l’Euro face au Dinar algérien, soient restés stables depuis quelques jours, la tendance est à la hausse aujourd’hui. Et ce malgré la persistance de la fermeture des frontières algériennes, qui a induit une forte baisse de la demande sur la monnaie européenne. Par conséquent, l’Euro vaut à présent 207 Dinars à l’achat et 209 Dinars à la vente. Notons que, l’Euro s’échangeait en date d’hier contre 206 Dinars algériens à l’achat et 209 Dinars à la vente. C’est ce qu’on a pu constater en consultant la multitudes de sites internet spécialisés, et rapportant en temps réel les cours de conversion des principales devises sur les principaux points de ventes informels en territoire algérien, à l’instar du Square Port Saïd d’Alger.

Taux de change officiel de l’Euro face au Dinar algérien

Contrairement au marché informel des devises en Algérie, il y a lieu de signaler que la tendance est à la stabilité sur le marché interbancaire algérien. En effet, en consultant la cotation commerciale du Dinar algérien, publiée par l’autorité monétaire algérienne à savoir la banque d’Algérie, on a pu constater que l’Euro a gardé les mêmes taux de change de la journée d’hier. De ce fait, la monnaie unique européenne vaut toujours 160,90 Dinars à l’achat et 160,96 Dinars à la vente. Pour rappel, la monnaie la plus prisée sur les deux marchés officiel et informel s’échangeait, il y a de cela deux jours, contre 160,64 et 160,69 Dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Lire aussi : Nouveau record de l’Euro face au Dinar algérien sur le marché parallèle des devises en Algérie

Qu’en est-il des cours de change du Dollar américain ?

Il y a lieu de mentionner que, les taux de change de la monnaie américaine ont connu le même sort que la monnaie européenne. La valeur du billet vert a connu une hausse de l’ordre de 1 Dinar, par unité échangée, à l’achat. La devise la plus utilisée dans les opérations d’importations et d’exportations en Algérie, se convertit contre 170 Dinars à l’achat et contre 172 Dinars à la vente. Pour ce qui est du marché officiel des devises, la valeur de la monnaie de l’oncle Sam s’établit aux mêmes cours d’hier. Elle s’échange ainsi contre 132,92 et 132,94 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Lire également :

Taux de change en Algérie : nouvelle hausse de l’Euro face au Dinar algérien