Algérie– Les cours de change informel des différentes devises en Algérie, connaissent aujourd’hui une relative stabilité. L’Euro et le Dollar, les deux principales devises, ont vu leurs valeurs stagner, ce jeudi 19 Novembre. De nombreux spécialistes estiment que, ceci constitue une des répercussions de la crise sanitaire actuelle, causée par la propagation massive du Coronavirus. 

En effet, la valeur de l’Euro sur le marché de change informel en Algérie, est toujours stable. Et ce pour le troisième jour consécutif. En revanche, il est à noter que malgré le climat d’incertitudes engendré par la crise sanitaire de la Covid-19, la valeur de la monnaie unifiée des pays de l’Union européenne reste proche de la barre symbolique des 200 Dinars. Les taux de change informels de cette devise en Algérie, sont de l’ordre de 198 Dinars à l’achat et de 200 Dinars à la vente. L’unité monétaire européenne garde ainsi la même valeur depuis la journée de mardi 17 novembre. Signalons qu’à cette dernière date, l’Euro avait connu une légère baisse d’un Dinar par unité échangée.

Tout comme la monnaie unique européenne, le Dollar américain a aussi vu sa valeur se stabiliser. L’invariabilité des taux de change de la monnaie américaine dure depuis plus d’une semaine. De ce fait, cette devise s’échange contre 167 Dinars à l’achat et contre 169 Dinars à la vente. De leurs cotés, les cours de change informels du Dollar Canadien et de la Livre Sterling en Algérie, connaissent la même tendance que les deux autres monnaies sus-citées. Dès lors, la monnaie officielle canadienne se convertit contre 125 Dinars à l’achat et contre 127 Dinars à la vente. Le Pound Sterling s’échange contre 218 Dinars à l’achat et contre 220 Dinars à la vente.

Changes informel et officiel : même tendance ?

Les taux de change officiels des principales devises restent également stables. Ces unités monétaires conservent les mêmes cours de la journée d’hier. Ainsi, la monnaie unique européenne s’échange contre 152,51 Dinars à l’achat et contre 152,56 Dinars à la vente. Le même constat vaut également pour le Dollar américain. La monnaie officielle des Etats-Unis se convertit contre 128,35 Dinars à l’achat et contre 128,37 Dinars à la vente. Quant au Dollar Canadien, il est à mentionner que cette devise s’échange à 98,10 Dinars à l’achat et à 98,14 Dinars à la vente. La Livre Sterling est cédée contre 170,34 Dinars à l’achat et contre 170,40 Dinars à la vente. On dénote que toutes les devises ont ainsi clôturé la semaine, avec une tendance vers la stabilité. Et ce sur les deux marchés de change en Algérie.

Lire également :

Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar (18 novembre)