Connect with us

La Une

Commercialisation de véhicules FIAT en Algérie : Tebboune annonce du concret

Published

on

Fiat Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLe président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu la première ministre italienne Giorgia Meloni lundi pour discuter de la coopération entre les deux pays. Les deux dirigeants ont évoqué les investissements dans le secteur énergétique algérien, ainsi que les efforts pour diversifier l’économie du pays. Le Chef de l’Etat algérien a également abordé de la question de la production de véhicules de la marque italienne Fiat en Algérie.

Les deux pays cherchent à étendre leur coopération à d’autres domaines outre l’énergétique, en appliquant les engagements pris lors des visites récentes des présidents italien et algérien. Selon Tebboune, l’Algérie ” a une grande expérience dans la consommation de l’industrie italienne et les Algériens qui ont tenté cette expérience sont satisfaits “.

FIAT en Algérie : Tebboune dévoile les dates

Ainsi, Tebboune a annoncé que l’usine de voitures italienne FIAT en Algérie entrera en production en mars prochain. Le groupe Stellantis a signé un accord avec le ministère algérien de l’Industrie en octobre dernier pour l’ouverture de cette usine dans la wilaya d’Oran. La première voiture Fiat assemblée en Algérie devrait sortir de l’usine en décembre 2023. Le président algérien a également mentionné un autre projet de fabrication de motocycles Vespa à l’usine de Guelma.

Il est à noter que, l’Algérie a également accepté d’augmenter sensiblement ses livraisons de gaz pour l’Italie, ce qui en fait l’un des rares pays européens à assurer sa sécurité énergétique après la guerre en Ukraine et la volonté de l’Europe de s’affranchir des hydrocarbures russes. ” Face à la grande crise énergétique que traverse notamment l’Europe, l’Algérie pourrait devenir un leader de la production, certes africaine mais probablement mondiale. L’Italie est inévitablement la porte d’accès à cette énergie et à l’approvisionnement de l’Europe”, a déclaré Giorgia Meloni lors d’un point de presse conjoint avec son homologue algérien à Alger à l’issue de leur entretien.

 

 

 

 

Lire également :

Air Algérie : le PDG Yacine Benslimane annonce une merveilleuse nouvelle à la diaspora

 

 

Trending