Voyages et immigration – La compagnie de transport aérien algérienne Air Algérie est revenue aujourd’hui sur les conditions de voyage en Espagne.

Advertisement

Sur sa page Facebook officielle, la compagnie nationale Air Algérie s’est exprimée au sujet des voyages à destination de l’Espagne. Il s’agit notamment d’un rappel aux clients de remplir toutes les conditions d’entrée et de s’enregistrer obligatoirement en ligne pour pouvoir effectuer leur voyage dans les meilleures conditions.

L’entrée en Espagne est interdite depuis le 17 juillet dernier pour les voyages non essentiels en provenance de la plupart des pays tiers et ce, jusqu’au 31 octobre 2021. Les voyageurs non vaccinés ne pourront donc pas se déplacer à des fins non nécessaires comme le tourisme. Les voyages non essentiels sont par contre autorisés pour les non-vaccinés des régions et pays suivants : l’Union européenne y compris les États Schengen, Andorre, Monaco, le Vatican et Saint-Marin, l’Australie, le Canada, la Chine, le Chili, la Jordanie, le Koweït, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, l’Arabie saoudite, Singapour, la Corée du Sud, l’Ukraine, l’Uruguay, Hong Kong, Macao et Taïwan. L’Algérie ne figure pas encore sur cette liste.

Voyage en Espagne depuis l’Algérie : voici les conditions

Rappelons que les vaccins reconnus par les autorités espagnoles sont ceux autorisés par l’agence européenne du médicament (EMA) et l’organisation mondiale de la santé (OMS), à savoir Pfizer et BioNTech, Moderna, Astra-Zeneca, Johnson & Johnson, Sinovac, Sinopharm et le Serum Institute of India . Les voyageurs vaccinés sont autorisés à entrer en Espagne à condition de fournir la preuve qu’ils ont reçu toutes les doses requises de vaccin. Ils sont exemptés de l’interdiction des voyages non essentiels.

Ainsi, pour pouvoir se rendre sur le sol espagnol, les Algériens vaccinés doivent remplir un formulaire de contrôle sanitaire (FCS) auquel il est possible d’accéder depuis la page ou l’application de Spain Travel Health. « Pour protéger votre santé, le gouvernement d’Espagne a mis en œuvre une série de mesures de protection de la santé publique des personnes, parmi lesquelles le contrôle sanitaire des passagers à leur arrivée en Espagne. Depuis ce site web vous pourrez compléter le formulaire de contrôle sanitaire et obtenir votre code QR, afin de le montrer lors des contrôles à votre arrivée en Espagne. Votre santé est ce qu’il y a de plus important » a déclaré le Spain Travel Health.

« Avant le voyage, vous devrez compléter tout le formulaire depuis la page web ou depuis l’appli, et à partir de 48 heures avant le vol vous pourrez envoyer le formulaire aux autorités sanitaires. Une fois envoyé vous recevrez un courrier avec un code QR qui vous permettra d’accéder à l’aéroport de destination. Vous devez l’emporter imprimé ou bien sur le téléphone portable » précise le même site web.

Lire également : Algérie : la présidence tire à boulets rouges sur Macron

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici