Actualité Coronavirus en Algérie– Le nombre des nouvelles contaminations à la Covid 19 en Algérie, a connu une baisse, pendant ces dernières 24 heures. C’est ce que signale le bilan publié par le ministère algérien de la santé, de la population et de la réforme hospitalière.

Advertisement

De ce fait, les autorités sanitaires algériennes ont dénombré 537 nouvelles contaminations à la Covid 19 en Algérie, lors de ces dernières 24 heures. Notons que, ces chiffres portent à 88.789 le nombre total des infections au Coronavirus, depuis l’arrivée du virus en sol algérien, au mois de mars dernier.

Par ailleurs, il est à souligner que le ministère de la santé avait recensé, au cours de la journée du 6 décembre, 750 nouvelles contaminations à la Covid 19 en Algérie. Ce qui avait porté à 88.252 le nombre de personnes officiellement diagnostiquées positives au Coronavirus.

Pour ce qui est des décès, il y a eu une hausse pendant la même journée d’hier, passant de 09 lors de la journée de samedi à 15 nouvelles victimes. Il est à souligner que, ces données ramènent à 2516 le nombre total des personnes emportées par le virus mortel en territoire algérien.

En ce qui concerne les guérisons, il y a lieu de signaler que pas moins de 529 personnes se sont rétablies du Coronavirus pendant la journée d’hier. Ces personnes ont ainsi quitté les hôpitaux algériens. Par conséquent le nombre total des patients guéris est passé à 57.146.

Contaminations à la Covid 19 en Algérie : quel impact sur le marché des devises ?

Après une période d’accalmie, causée par les mesures restrictives imposées par le gouvernement algérien, les marchés noirs et officiels des devises, connaissent d’importantes fluctuations. Ainsi, le Dinar algérien poursuit sa chute face à l’Euro et au Dollar.

En effet, c’est ce qu’on a pu constater ce matin, en consultant la nouvelle cotation commerciale publiée par la banque d’Algérie. L’unité monétaire européenne s’approche de la barre historique des 160 Dinars sur le marché officiel. Elle se convertit désormais contre 158,49 Dinars à l’achat et contre 158,54 Dinars à la vente. De même, le Dollar américain a aussi battu un record. La devise américaine s’échange à présent contre 131,09 Dinars à l’achat et 131,11 Dinars à la vente.

En revanche, ces deux devises, qui sont considérées comme étant les plus convoitées en Algérie, ont vu leurs taux de change sur le marché parallèle se stabiliser, pendant la journée d’aujourd’hui. Après avoir connu des hausses conséquentes, suite à l’annonce de la reprise des vols de rapatriement, l’Euro vaut toujours 203 Dinars à l’achat et 205 Dinars à la vente. De son coté, le Dollar américain s’échange contre 168 Dinars à l’achat et contre 170 Dinars à la vente.

Lire également :

Covid-19 en Algérie : nouvelle hausse ahurissante des cas positifs (25/11/2020)

Advertisement