Voyages et immigration – Les images de l’intérieur d’un avion dans un piteux état, présenté comme appartenant à Air Algérie ont largement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant différentes réactions parmi les internautes.

Advertisement

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes le 1er juin dernier, la compagnie nationale Air Algérie est au centre de plusieurs polémiques. Les prix des billets ainsi que le programme des vols sont parmi les principaux sujets qui suscitent la colère de la diaspora.

Avec un nombre limité de vols qui ne concernent qu’une liste réduite de pays, la compagnie nationale est en effet loin de satisfaire la forte demande des algériens de l’étranger. Ajoutons à cela les prix exorbitants des billets qui sont hors de portée de la majorité des citoyens. À titre d’exemple, il faut débourser en moyenne 500 euros pour un aller simple depuis la France, qui est le pays le plus desservi.

Des avions d’Air Algérie dans un piteux état : le vrai du faux

Mais au delà des polémiques concernant ses prix et son programme, la compagnie nationale n’est pas à l’abri de rumeurs et de fausses accusations. La dernière en date concerne les images de l’intérieur d’un avion dans un piteux état, présenté comme appartenant à Air Algérie, qui ont largement circulé sur les réseaux sociaux.

Sur les images en question, on voit notamment des sièges déchirés, signe que l’intérieur de l’appareil ne bénéficie d’aucune maintenance. « Regardez l’état de l’avion Air Algérie le 11 octobre 2021 Paris Oran », a notamment écrit l’internaute à l’origine de ces images.

Air Algérie a toutefois nié le fait qu’il s’agisse de l’intérieur de l’un des appareils de sa flotte. « C’est faux. Les sièges des avions Air Algérie ont été rénovés avant la pandémie », a déclaré une source au sein de la compagnie nationale citée par le média spécialisé Visa Algérie.

Sur les réseaux sociaux, les réactions des internautes sont variées. Alors que certains s’en sont directement pris à Air Algérie, d’autres en revanche se sont montrés moins crédules par rapport aux images concernées. « C’est faux. Je n’ai jamais vu des sièges comme cela dans les avions d’Air Algérie. Vous pouvez dire ce que vous voulez, que c’est trop cher, qu’il y a toujours du retard, mais ça non ce n’est pas vrai », commente ainsi une internaute sur le réseau social Facebook.

Lire également : Nouvelles destinations de vols vers l’Algérie : deux députés réagissent

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici