Des vols à moins de 200 euros depuis la France : Fly Westaf s’exprime

vols 200 euros France Algérie

Voyages et immigration – La compagnie low-cost Fly Westaf s’est exprimée, ce dimanche sur la possibilité d’assurer des vols entre la France et l’Algérie à moins de 200 euros.

L’information faisant état du lancement prochain de vols FranceAlgérie pour moins de 200 euros a fait le tour des réseaux sociaux depuis hier samedi. C’est le député Abdelouahab Yagoubi qui a fait cette annonce dans un message publié sur sa page Facebook officielle. « Après de nombreux efforts sur le terrain, nous sommes heureux d’annoncer aux Algériens de l’étranger et du pays la naissance de la première compagnie aérienne privée avec un système de transport low-cost », avait-il écrit.

Le représentant de la communauté nationale en France parle en effet de la compagnie low-cost Fly Westaf, qui a obtenu l’inscription au registre de commerce pour sa filiale algérienne. « Après l’acquisition de plusieurs appareils auprès de Boeing, nous espérons une reprise des vols en avril de et vers les aéroports de Paris-Beauvais, Lyon et Marseille. Un tarif moyen de 200 euros en aller-retour est attendu, mais le prix devrait baisser par la suite », avait également indiqué M.Yagoubi.

Vols France-Algérie à moins de 200 euros : Fly Westaf s’exprime

De son côté, Fly Westaf s’est exprimée ce dimanche sur la possibilité d’assurer des vols entre la France et l’Algérie à moins de 200 euros. Dans un entretien accordé au quotidien El-Watan, le fondateur de cette compagnie, Chekib Ziani-Cherif a ainsi assuré que le lancement effectif des vols de Fly Westaf vers l’Algérie devra attendre au moins quelques mois. « Il faut savoir que le secteur du transport aérien est un secteur réglementé, ce qui signifie que la prochaine étape sera au niveau de l’aviation civile  », a-t-il dit.

Ainsi, cette compagnie a d’abord besoin d’obtenir les autorisations nécessaires en Algérie et dans les pays qu’elle compte desservir. « Bien sûr, nous avons commencé ce travail bien avant et les manuels du A jusqu’au E sont presque prêts. Généralement, le nouveau process de certification de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale, ndlr) dont l’Algérie est membre prend 6 mois environ. », a détaillé le fondateur de la compagnie mow-cost.

Concernant les prix des billets, Chekib Ziani Cherif n’a dévoilé aucun montant pour le moment. Il explique en effet que Fly Westaf doit d’abord signer des accords avec les autorités françaises et espagnoles afin de pouvoir fixer ses tarifs au départ et à destination de ces deux pays. « Notre tarification sera un billet simple et sans bagage ainsi le client pourra construire son prix à la carte avec les prix et les services proposés », a toutefois expliqué le fondateur de Fly Westaf.

Lire également : Vols France-Algérie : des prix intéressants en février