Actualité– L’équipe algérienne de football affrontera le Mexique lors du deuxième de ses matches amicaux, en marge du stage des verts qui se déroulera en octobre prochain . C’est ce qu’a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF), dans un communiqué.

Selon la même source, il s’agira du deuxième adversaire des verts en marge de leur mini-stage, qui se déroulera du 5 au 13 octobre prochain en Europe. La FAF a indiqué que la rencontre Algérie-Mexique se tiendra « le 13 octobre 2020 au stade Cars Jeans Stadion de La Haye aux Pays-Bas à 21h00, heure locale (20h00 en Algérie, ndlr) ». Ce match sera seulement le deuxième de l’histoire entre les deux sélections, qui s’étaient déjà rencontrées en 1985 lors d’un match remporté par le Mexique (2-0), a également indiqué la FAF.

Deuxième match amical confirmé pour l’équipe algérienne de football

En Outre, il est à rappeler qu’il s’agira là du deuxième match amical des verts lors de leur stage européen, après la rencontre contre le Nigéria qui se déroulera le 9 octobre. « La FAF a dû attendre l’officialisation des deux matchs avant de communiquer compte tenu des autorisations à obtenir auprès des fédérations concernées, notamment la KNFB, et les villes hôtes dans un contexte exceptionnel, marqué par la pandémie de la COVID-19 », a expliqué la première instance du football en Algérie.

Il est également à souligner que la match contre le Nigéria, qui se déroulera en Autriche, sera le premier entre les deux sélections depuis la demi-finale de la CAN 2019, qui a vu l’équipe d’Algérie triompher dans les dernières minutes grâce à un coup-franc de Riyad Mahrez (2-1).

Par ailleurs, il est à mentionner que l’équipe drivée par le coach Djamel Belmadi est devenue l’équipe à battre dans le continent africain. Ainsi, toutes les sélections africaines ont à présent à cœur de battre l’équipe d’Algérie de football.

 

Lire également :

Football : l’équipe nationale d’Algérie sollicitée par 4 grandes sélections