Football – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi s’est exprimé sur l’absence de plusieurs internationaux algériens lors des deux dernières journées des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations.

En effet, la Ligue française de football professionnel a annoncé, mercredi 17 mars, la décision des clubs de ligue 1 et ligue 2 françaises de ne pas libérer leurs joueurs devant disputer des matches internationaux hors de l’Union Européenne.  « Les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE durant la prochaine période internationale du mois de mars », a annoncé la même source dans un communiqué.

Plusieurs joueurs de la sélection algérienne sont ainsi concernés par cette décision. Il s’agit entre autres d’Alexandre Oukidja, Andy Delort, Youcef Atal, Hicham Boudaoui, Farid Boulaya, Djamel Benlamri ou encore Islam Slimani. Ceux-ci ne pourront donc pas prendre part aux rencontres de la sélection nationale face à la Zambie et au Botswana dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Absence des internationaux algériens : Djamel Belmadi s’exprime

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est exprimé sur la décision des clubs français qui le privera ainsi de plusieurs internationaux algériens. « C’est un véritable casse-tête. C’est le cas de toutes les sélections africaines, notamment celles majoritairement composées de joueurs évoluant en championnat de France. », a-t-il indiqué dans une déclaration accordée hier jeudi à la télévision nationale algérienne.

« J’essaye de voir les choses du bon côté dans ce genre de situation, il faut toujours trouver des solutions. Dans ce genre de circonstances, qui a priori paraissent négatives et compliquées, il est toujours important de voir quelles solutions adopter », a-t-il ajouté.

Notons que l’équipe d’Algérie disputera ses deux dernières rencontre dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine CAN face à la Zambie et au Botswana, respectivement les 25 et 29 mars prochains. Les verts seront en stage au centre technique de Sidi Moussa (Alger) à partir de lundi 21 mars en prévision de ces deux rencontres.

Lire également : Équipe nationale d’Algérie : Belmadi fait appel à de nouveaux éléments