Actualité footballLa liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi, en prévision des deux prochaines confrontations des fennecs qui auront lieu à la fin de ce mois de mars, devrait contenir quelques surprises. En effet, plusieurs nouvelles têtes devraient intégrer les rangs de l’équipe nationale d’Algérie.

Advertisement

Parmi les joueurs qui devraient renforcer les rangs de l’équipe d’Algérie, il y aurait le défenseur Ahmed Touba, arrière gauche belgo-algérien. Celui-ci porte actuellement le maillot de l’équipe du RKC Waalwijk. Il est à noter que, ce même joueur avait défendu les couleurs des diables rouges en catégories jeunes. Cependant, cette donne ne pourrait pas l’empêcher de vêtir le tunique des verts, vu les nouvelles réglementations FIFA.

En plus de Touba, Belmadi aurait également décidé de rajeunir son entrejeu en faisant appel à Ramiz Zerrouki, jeune milieu de terrain du Twente FC, qui brille de mille feux, au cours de la saison sportive actuelle, en championnat hollandais. Ce qui lui a valu tous les éloges ainsi que les convoitises de grosses écuries du championnat du Pays-Bas.

Quels autres joueurs pourrait convoquer Belmadi ?

Face aux blessures répétitives du latéral droit de l’OGC Nice Youcef Atal, Djamel Belmadi aurait montré son agacement face à cette situation. D’autant que le jeune joueur fait partie de l’ossature des fennecs, et que le coach algérien l’a sermonné à maintes reprises concernant son hygiène de vie. Suite à cela, il songerait à convoquer Akim Zedadka, qui ne cesse d’épater en Ligue 2 française, avec le club de Clermont Foot, ainsi que Yanis Hamache, arrière latéral polyvalent du Boavista Porto.

Par ailleurs, il est à signaler que le nombre de joueurs binationaux ayant émis le souhait de représenter l’équipe d’Algérie, ne cesse de s’accroitre depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique du champion d’Afrique en titre.

Lire aussi : L’équipe nationale algérienne affute ses armes 

La probable liste élargie pour les matchs de la Zambie et du Botswana

Gardiens de but

Rais Ouahab M’Bolhi – Azzedine Doukha – Malik Asselah

Défenseurs

Mehdi Tahrat – Réda Halaïmia – Djamel Benlamri – Akim Zedadka – Mehdi Zeffane – Ahmed Touba – Houcine Benayada – Aissa Mandi – Yanis Hamache – Maxime Spano Rahou – Naoufel Khacef

Milieux de terrain 

Ramiz Zerrouki – Haris Belkebla – Adem Zorgane – Sofiane Feghouli – Adlène Guedioura – Ismaël Bennacer – Mehdi Zerkane – Yacine Brahimi – Mehdi Abeid

Attaquants 

Youcef Belaili – Baghdad Bounedjah – Islam Slimani – Adam Ounas – Karim Aribi – Zinedine Ferhat – Andy Delort

Lire également :

 

Advertisement