Football en Algérie– Les poulains de Djamel Belmadi se préparent à Klagenfurt en Autriche, en prévision de la reprise des éliminatoires de la CAN, prévues en novembre 2020. Deux matchs amicaux sont au programme des fennecs. Ces derniers en découdront, respectivement avec les Super Eagles du Nigeria, ainsi qu’avec la sélection mexicaine.

Advertisement

La préparation bat son plein pendant ce mini-stage, qui s’étale du 5 au 13 octobre. Les protégés de Djamel Belmadi ont enchaîné, mardi 6 octobre, avec leur deuxième séance d’entrainement en Autriche, avec un groupe presque au complet. Les quelques retardataires, à l’image de Gaya Merbah, Baghdad Bounedjah, Azzedine Doukha et Ismaël Bennacer, rejoindront leurs coéquipiers, aujourd’hui 7 octobre.

Equipe nationale algérienne : le programme du mois d’octobre

Les verts entameront, une série de deux matchs amicaux. Ils retrouveront, en premier lieu, la sélection du Nigéria, qu’ils avaient éliminée en demi-finale de la CAN 2019, avant de remporter le sacre continental. L’empoignade, qui mettra aux prises les demi-finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des nations aura lieu, en date du 9 octobre, au stade de Klagenfurt (Autriche) à 20h30. Notons que, les Super Eagles sont restés sans compétition, depuis novembre 2019.

Ensuite, l’équipe nationale algérienne enchaînera, mardi 13 octobre à 21h00, avec un deuxième match amical. Celui-ci aura lieu au Cars Jeans Stadion, sis à La Haye (Pays-Bas). Les coéquipiers de Riyad Mahrez devront se surpasser pour venir à bout de la solide équipe du Mexique, qui occupe la 11e place au dernier classement FIFA. Les coéquipiers du capitaine Guardado affichent une forme éblouissante. Ils ont damé le pion, jeudi 1 octobre, à la sélection guatemalaise, en match amical, sur le score sans appel de trois buts à zéro.

Il y’a lieu de souligner que les deux matchs amicaux que disputera l’équipe nationale algérienne, seront retransmis en direct sur la première chaîne de l’ENTV, anciennement appelée la chaîne terrestre.

 

Lire également :

Football : l’Algérie affrontera le Mexique en amical

Advertisement