Immigration – Algérie Visas et Voyages – Le nombre de vols actuellement opérés par la compagnie aérienne, Air Algérie, depuis le territoire national vers l’Hexagone n’est pas en mesure de répondre à la forte demande des membres de la diaspora algérienne. Avec la fin des vacances, beaucoup d’Algériens venus au pays pour passer l’été doivent désormais rentrer, chose qui explique la rareté et la montée en flèche des prix des billets au départ des aéroports algériens. D’ailleurs, des représentants de la communauté algérienne de l’étranger se sont exprimés au sujet de cette situation fort contrainte. C’est le cas notamment du député Fares Rahmani, qui met un coup de pression à Air Algérie.
Malgré le nombre conséquent de vols hebdomadaires, qu’effectue Air Algérie entre la France et l’Algérie, cela ne suffit pas à combler la demande de la communauté algérienne établie à l’étranger. Cela a fait sortir de son silence l’ancien parlementaire Chaabna. « Hormis les réservations faites en aller-retour, toutes les compagnies aériennes, et même maritimes ont annoncé le manque de place dans le sens Algérie – France », a révélé l’ex-député de l’émigration Samir Chaabna dans un post Facebook.
Dans le même sillage, le député Fares Rahmani a souligné, dans des déclarations faites au média Echorouk, vendredi 26 août, la nécessité de renforcer le programme de vols d’Air Algérie avec plusieurs autres pays européens, notamment la France. « La période actuelle connaît une forte tension sur les voyages. Air Algérie, n’a-t-elle pas pris ses précautions à l’avance ? Sachant qu’elle a assisté à la même pression au début de la saison estivale pour les vols au départ de la France », a-t-il déclaré.
Avec l’approche de la rentrée en France, les tensions autour des billets ont de nouveau augmenté ces derniers temps et les prix flambent. Beaucoup de ressortissants algériens établis à l’étranger ne cesse de se plaindre de cette situation. Après avoir cru ne plus revivre les déboires relatives aux réservations depuis la France, ils sont à nouveau confrontés à un manque de places, mais cette fois pour les vols depuis l’Algérie.
Lire également :
Vols au départ de l’Algérie : un voyageur sévèrement critiqué pour de l’huile d’olives