Algérie Football– L’international algérien, Youcef Belaili serait dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Malgré la clôture du mercato estival, le club de ligue 1 s’intéresserait en effet de près à l’ailier international.

Advertisement

Youcef Belaili, libre de tout contrat, aurait ainsi été approché par le club français. Ayant déjà évolué au SCO Angers, l’international algérien a déjà lui-même exprimé l’envie d’un retour en Ligue 1. Néanmoins, le transfert de l’ancien joueurs de l’USMA pourrait s’avérer compliqué, vu les exigences financières de ses dirigeants.

« C’est très simple : j’ai envie de goûter au haut niveau et ma priorité va vers un retour en Europe. L’idée de revenir en Ligue 1 m’intéresse. C’est un Championnat que j’apprécie, je sais qu’il est de qualité. J’ai envie de prendre une revanche et de montrer mes qualités. », avait-il notamment déclaré dans un entretien à France Football il y a quelques jours.

Belaili rejoindra-t-il Benlamri à l’Olympique Lyonnais ?

À 28 ans, Youcef Belaili pourrait ainsi être le deuxième « vert » du club français. Son coéquipier en sélection, Djamel Benlamri a en effet rejoint l’OL à quelques heures de la clôture du mercato Estival. Notons que, l’ancien défenseur axial de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), avait souffert le martyre pour résilier le contrat le liant à son ancien club employeur. Les dirigeants de cette dernière équipe voulaient le bloquer, pour un soi-disant chantage que le longiligne joueur algérien leur aurait fait. Finalement, tout a fin par s’arranger pour le roc de la défense de l’équipe chère à Djamel Belmadi.

Par ailleurs, Youcef Belaili qui est sans club depuis qu’il a quitté El Ahly Djeddah (Arabie Saoudite), intéresserait également les deux clubs phares égyptiens que sont Al-Ahly et Al-Zamalek. Toutefois, en raison de la clôture du marché des transferts, l’international algérien devra attendre le mercato hivernal pour éventuellement signer avec un nouveau club.

Lire aussi :

France : Youcef Atal au cœur d’une vive polémique

Advertisement