Taux de change – L’Euro a connu, ce mardi 12 janvier, un recul de sa valeur face au dinar algérien sur le marché noir. La monnaie unique européenne avait, rappelons-le, débuté la semaine avec une hausse de sa valeur sur ce même marché.

La valeur de l’Euro a en effet connu, ce mardi 12 janvier, un léger recul de sa valeur face au dinar algérien sur le marché noir. La devise la plus prisée par les algériens recule donc après la hausse qu’elle avait connue hier lundi. La monnaie unique européenne s’échange ainsi à 207 dinars à l’achat et 209 dinars à la vente dans les principaux points de change informel en Algérie, à l’instar du Square Port Saïd d’Alger.

Le dollar américain, autre devise très prisée en Algérie, reste quant à lui stable sur le même marché. En effet, le billet vert vaut aujourd’hui 170 dinars à l’achat et 172 dinars à la vente. La devise des États-Unis n’enregistre ainsi pas de changement notable de sa valeur sur le marché noir en Algérie.

Concernant les autres devises que sont la livre sterling et le dollar canadien, elles ont toutes les deux connu un recul sur le marché parallèle en ce deuxième jour de la semaine. La devise du Royaume-Uni, qui reste la monnaie étrangère la plus chère dans le pays, vaut ainsi 226 et 228 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. Le dollar canadien est échangé, de son côté, à 129 dinars à l’achat et 131 dinars à la vente.

L’Euro reste stable face au dinar sur le marché officiel

Par ailleurs, les valeurs de l’Euro et des autres devises sont restées stables aujourd’hui sur le marché officiel en Algérie. En effet, la monnaie unique de l’Union Européenne est cotée ce mardi à 161,65 dinars à l’achat et 161,69 dinars à la vente, soit le même taux qu’hier 11 janvier. Le même constat vaut également pour le dollar américain, dont la valeur est fixée par la banque d’Algérie à 132,75 et 132,76 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Par ailleurs, la livre sterling vaut toujours 179,00 dinars à l’achat et 179,02 dinars à la vente dans les cotations de la banque d’Algérie. La même institution financière a en outre fixé la valeur du dollar canadien à 104,00 et 104,02 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Lire également : Devises : l’Euro repart à la hausse sur le marché noir en Algérie