Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia s’est exprimée sur la hausse du nombre de vols vers l’Algérie, que le gouvernement a décidée au début de cette semaine.

Advertisement

La présidence de la République a en effet annoncé, dimanche 22 août dernier que le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune avait donné son accord pour le renforcement du programme de vols vers le territoire national.« Le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations déjà ouvertes, ainsi que d’autres vers de nouveaux pays », a précisé la même source dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion du Conseil des ministres qui a eu lieu au début de cette semaine.

Pour le moment, on ne connaît pas encore la liste des nouveaux pays qui seront concernés par la récente décision du gouvernement, ni les détails du programme de vols. Toutefois, les autorités algériennes devraient autoriser de nouveau les vols avec le Canada, les Émirats Arabes Unis ou encore la Grande Bretagne, qui font partie des pays où réside une importante communauté d’algériens. Outre Air Algérie, cette décision devrait également concerner les autres compagnies autorisées à desservir l’Algérie, dont les compagnies françaises Air France, Transavia ainsi que ASL Airlines.

Hausse des vols vers l’Algérie : Transavia s’exprime

D’ailleurs, Transavia s’est exprimée hier lundi au sujet de la décision de hausse des vols à destination de l’Algérie. Dans une déclaration accordée au média spécialisé Visa Algérie, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM a ainsi indiqué que pour le moment, elle était toujours en attende des autorisations du gouvernement algérien pour assurer de nouveaux vols. « Nous sommes en attente des autorisations des autorités algériennes concernant les vols suivants. Nous n’avons pas de visibilité à ce jour », a-t-elle fait savoir.

Toujours dans le même sillage, rappelons que Transavia a prévu des vols dans le sens FranceAlgérie pour les 26 août et 2 septembre prochains. Comme chaque semaine depuis le mois de juin dernier, la compagnie française effectuera ses vols en aller-retour dans le sens Paris-Oran-Paris. « Nos prochains vols Paris – Oran, prévus les 26/08 et 02/09 sont bien maintenus car nous avons toujours les autorisations des autorités algériennes pour opérer ces 2 vols », a-t-elle précisé à ce sujet.

Lire également : Hausse des vols, programme d’Air Algérie : ce que l’on sait

Advertisement